Pourquoi mon téléphone ou mon téléphone portable a-t-il une mémoire pleine sans rien avoir? - Solution

mai 22, 2021

Il est arrivé à tous les propriétaires d'appareils intelligents que «leur mémoire interne est pleine, même lorsqu'ils n'ont pratiquement rien stocké», ce qui se produit plus fréquemment dans les équipements classés «bas de gamme» sur le marché. Nous allons vous donner la solution pour la mémoire pleine de votre téléphone.

Pourquoi mon téléphone a-t-il une mémoire pleine sans rien avoir?

Cependant, nous devons prendre en compte que quelle que soit la qualité qui précède la marque d'un mobile, la technologie se renouvelle à un rythme tellement accéléré que les smartphones sont pratiquement arrêtés du jour au lendemain.

En d'autres termes, notre téléphone portable n'est pas forcément inefficace, mais il existe déjà un modèle supérieur.

Bien que les téléphones portables `` haut de gamme '' prennent du temps pour présenter ce problème, il est nécessaire de connaître la capacité de mémoire du mobile , car il peut aussi y avoir chez eux que la mémoire interne semble pleine , même après avoir supprimé des photos, des vidéos. , des chansons ou même des applications.

Index

    Pourquoi mon téléphone a-t-il une mémoire pleine sans rien avoir?

    C'est la question de la rigueur, pourquoi notre mobile insiste-t-il pour indiquer que la mémoire est pleine ?

    Plusieurs facteurs produisent cette erreur, les plus courants sont:

    • Vous n'avez pas vidé le cache .
    • Vous avez supprimé vos photos ou vidéos, mais vous n'avez pas vidé la corbeille .
    • Vous recevez beaucoup de fichiers via WhatsApp et vous ne videz pas les chats.
    • Vous avez un virus dans le logiciel de votre téléphone portable.
    Lire  Comment jouer au loto en ligne facilement et gagner beaucoup d'argent

    Mais ne vous inquiétez pas, cela ne signifie pas que vous devriez désespérément vous précipiter dans un atelier de service technique. Nous pouvons résoudre nous-mêmes la plupart des problèmes de mémoire du téléphone portable, même s'il s'agissait d'un virus.

    La première chose que nous devons faire est d'épuiser les hypothèses possibles de ce qui se passe dans notre ordinateur, donc pour commencer, il est conseillé de supprimer le cache.

    Nous pouvons le faire grâce à une application plus propre. Dans les modèles mobiles les plus récents, ces applications sont déjà intégrées, mais si votre smartphone est un peu plus ancien, vous devrez le télécharger via Google Play ou sur le Web en tant qu'APK.

    L'application de nettoyage la plus populaire que nous pouvons télécharger gratuitement, appelée Ccleaner, est compatible avec presque toutes les versions d'Android, et vous pouvez également l'utiliser à partir de votre ordinateur.

    Lorsque vous utilisez Ccleaner, tous les fichiers temporaires, ainsi que ceux que vous avez dans la corbeille seront éliminés, par conséquent, votre mobile doit être complètement propre.

    J'ai déjà utilisé l'application Ccleaner mais le problème persiste . Que puis-je faire?

    À ce stade, nous avons deux possibilités, vous pouvez vider toutes vos conversations WhatsApp, activer l'option de suppression des fichiers enregistrés sur votre téléphone, puis désactiver l'option de téléchargement automatique, pour vous éviter de saturer à nouveau votre téléphone portable.

    Si cela ne fonctionne pas, il reste à supposer que votre problème est causé par un virus, par conséquent, la mise en œuvre d'un antivirus serait l'alternative la plus logique dans ces cas.

    Lire  Comment activer la protection contre les réinitialisations d'usine ou FRP sur Android pour éviter une restauration non autorisée

    Dans Google Play, nous pouvons trouver de nombreuses applications de cette nature, mais selon les évaluations des utilisateurs, AVG Antivirus est la meilleure option.

    Dans le cas où AVG ne serait pas suffisant, vous devriez vous tourner vers un technicien de téléphonie cellulaire expert car, bien que beaucoup aient l'habitude de restaurer les valeurs par défaut du téléphone, cela n'éliminera pas le virus.

    Comment savoir quelle mémoire amovible choisir?

    Une fois que vous avez nettoyé votre mobile, vous devriez envisager d'acquérir une mémoire amovible, connue sous le nom de `` carte micro SD ''

    Lorsque ces cartes sont apparues pour la première fois sur le marché, elles n'avaient qu'une capacité de 2 Go, ce qui est facilement gérable avec seulement quelques applications, mais elle a maintenant la capacité de stocker jusqu'à 32 Go d'informations. Cependant, plus ne signifie pas toujours mieux.

    Avant d'acheter une carte SD, vous devez vous assurer de la capacité d'extension disponible sur votre mobile, nous pouvons le voir dans la boîte de l'équipement, c'est aussi l'une des données qu'ils nous fournissent généralement au moment de l'achat. Nous pouvons même le vérifier sur Internet, en utilisant le modèle de téléphone.

    La capacité d'extension varie de 16 à 32 Go. Dans le smartphone le plus récent, ils prennent toujours en charge 32 Go, cependant, cela vaut la peine de s'en assurer très bien au préalable, afin que nous ne fassions pas un investissement dont nous ne pouvons pas profiter.

    Click to rate this post!
    [Total: Average: ]

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur le web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous vous engagerons. Plus d'informations