Pourquoi mon iPhone ne fonctionne-t-il et n'entend-il qu'en mode haut-parleur lorsque je suis appelé ?

juillet 27, 2022

Le smartphone ou comme beaucoup l'appellent le Smartphone est un appareil que tout le monde devrait avoir et qui n'est pas seulement nécessaire pour passer des appels ou envoyer des messages. Il est également nécessaire d'être connecté au monde via les réseaux sociaux et les applications de messagerie les plus utilisés. Mais si cet appareil tombe en panne, nous pouvons paniquer et nous savons quoi faire, pour cette raison, nous vous dirons pourquoi mon iPhone ne fonctionne que et est entendu en mode haut-parleur lorsqu'ils m'appellent.

Cela peut être l'une des pannes qui peuvent causer le plus de maux de tête à un utilisateur, devoir recevoir un appel dans la rue ou lors d'une réunion et que tout le monde écoute la conversation. Mettre le haut-parleur est une solution momentanée qui ne vous aidera pas à écouter l'autre personne, mais cela nous amène d'autres conséquences gênantes que nous ne sommes pas prêts à tolérer.

Le pire dans cette situation, c'est qu'on ne comprend pas pourquoi le mobile ne fonctionne pas correctement et qu'on est obligé d'aller sur le haut-parleur pour écouter la personne à l'autre bout du fil. Mais ne vous inquiétez plus et ne paniquez plus, dans ce tutoriel, nous allons vous expliquer pourquoi votre iPhone n'écoute qu'avec le haut-parleur et comment vous pouvez résoudre ce problème.

    Index

      Pourquoi l'iPhone ne fonctionne qu'avec le haut-parleur

      Croyez-le ou non, le fait que seul votre iPhone soit entendu sur le haut-parleur est un problème complexe qui peut avoir différentes causes. Et l'un des plus probables est que votre mobile a subi un accident qui a endommagé le haut-parleur, comme une chute ou l' iPhone s'est mouillé . Par conséquent, nous devons prendre en compte différentes variables pour attaquer ce problème.

      Lire  Comment télécharger des vidéos sur mon compte Facebook beaucoup plus rapidement

      Nous devons également effacer d'autres situations telles que vérifier si le problème ne se produit que lorsque nous recevons un appel. Ou au contraire, cela arrive aussi quand on veut écouter de la musique . Si votre appareil mobile existe depuis un certain temps, il est possible que de la saleté et de la poussière se soient accumulées sur les cornes, l'empêchant ainsi de fonctionner correctement.

      Par conséquent, il est fort probable qu'avec un bon nettoyage avec une brosse à poils fins, une aiguille et de l'alcool isopropylique vous puissiez résoudre le problème . Rappelons que l'iPhone possède deux cornes, une en haut du mobile et une en bas. Utilisez les outils que nous avons décrits et passez-les doucement jusqu'à ce qu'ils soient propres.

      Une fois que vous avez fait cette étape, vous devez prendre la fine aiguille que vous allez insérer très délicatement à travers les trous où le son doit sortir lorsque vous recevez un appel. Vous devez maintenant leur demander de vous appeler pour vérifier si la procédure effectuée a résolu le problème. Si le problème persiste lors de la réception de l'appel, il faut appliquer une autre solution.

      Autres causes possibles et solutions au problème avec votre iPhone

      Il est possible que le problème que vous présentez, où un seul appel se fait entendre lors de l'activation du haut-parleur, n'ait rien à voir avec quoi que ce soit de physique. Et au contraire c'est une mauvaise manipulation de votre part, ainsi que lorsque vous souhaitez écouter la radio alors vous devez activer cette fonction avant. Par conséquent, nous devons vérifier si vous n'avez pas activé ou avez activé la fonction haut-parleur par erreur.

      Lire  Comment mettre facilement une image avec de la musique sur mon statut WhatsApp?

      Une autre erreur très courante qui se produit généralement lorsque nous utilisons les écouteurs qui se connectent via Bluetooth, les AirPods. Lors de la déconnexion de ces appareils sans fil, nous pouvons complètement oublier de désactiver la connexion Bluetooth. N'oubliez pas que de cette façon, vous pouvez non seulement connecter des écouteurs, mais vous pouvez également transmettre des applications et des jeux .

      Par conséquent, si vous laissez cet outil allumé, vous ne recevrez que les appels via le haut-parleur, enfin nous vous proposerons de désactiver Hey Siri. Cela peut être responsable du problème avec votre mobile. Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre ce problème, il est préférable de confier le mobile à un service technique.

      Et ainsi se termine cet article qui aborde un sujet très intéressant, où nous essayons de vous proposer des solutions lorsqu'un iPhone ne se fait entendre que lorsque le haut-parleur est activé.

      Click to rate this post!
      [Total: Average: ]

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

      Go up

      Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur le web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous vous engagerons. Plus d'informations