« Ma tablette Samsung ne se charge pas » - Solution rapide et facile

juin 30, 2021

Les tablettes sont devenues un excellent outil de gestion de l'information. D'autant plus que vous pouvez l'utiliser à tout moment et en tout lieu sans avoir besoin de rester connecté à l'énergie électrique qui alimente la batterie. Si ma tablette Samsung ne charge pas , l'essentiel est d'identifier si le problème est dû au matériel ou au logiciel. Ensuite, nous vous apprendrons comment déterminer le défaut et comment le réparer.

Corrigé : ma tablette Samsung ne se charge pas

À certaines occasions, en sélectionnant une option par erreur ou en appuyant simultanément sur des boutons de notre équipement, nous provoquons des changements dans la configuration.

Les tablettes Samsung ont une entrée d'alimentation qui peut également fonctionner comme une entrée de données. Si votre tablette ne se charge pas , la connexion USB par défaut a peut-être été configurée comme entrée de données et non comme charge de batterie.

Pour résoudre ce problème logiciel , nous n'avons qu'à sélectionner les paramètres et dans l'onglet accessibilité, connexion USB, nous vérifions si la configuration est modifiée.

En ce sens, celui qui doit être sélectionné est de demander à chaque fois que vous vous connectez. De cette façon, vous résoudrez que la tablette Samsung ne se charge pas.

Si le problème persiste et que la tablette Samsung ne se charge pas, il est temps de vérifier le matériel de l'ordinateur et de ses périphériques physiques à la recherche de la raison qui génère la panne. Par conséquent, nous devons commencer par les causes les plus simples possibles et travailler vers les plus complexes. Pour plus d'informations, vous pouvez accéder à la page Samsung.

Index
    Lire  Comment rooter le Samsung Galaxy J2 Prime SM-G532M, SM-G532MT et SM-G532F

    Solution rapide lorsque ma tablette Samsung ne se charge pas

    Il peut y avoir de nombreuses causes qui empêchent la tablette Samsung de se charger , commençons par vérifier que la prise d'alimentation fonctionne bien en connectant un autre appareil électrique.

    Si cela fonctionne bien, alors choisissons de changer le câble USB et testons s'il reçoit une charge avec un autre chargeur vraiment compatible pour l'équipement .

    Les câbles se détériorent à cause d'une utilisation constante, à cause de la façon dont nous les roulons pour les stocker et surtout à cause de la force avec laquelle ils sont extraits, à la fois de la source d'alimentation et du port de l'appareil.

    Si, en essayant avec un autre chargeur, nous voyons notre problème résolu, il sera temps d'en acquérir un nouveau qui soit le bon pour notre tablette Samsung.

    Nous pouvons également vérifier si le chargeur émet le courant nécessaire pour charger la tablette, ce qui nécessite 5V de courant continu, en ce sens, il est nécessaire de tester les broches USB qui sortent de la tablette avec un testeur.

    On peut bien nettoyer avec une brosse à dents et éliminer les substances étrangères qui gênent le passage du courant.

    En cas de non-recherche de l'origine de la panne, nous passerons à quelques étapes plus complexes. Ce qui implique que certains de ses composants sont endommagés ou fonctionnent mal, ce qui empêche la tablette de se charger normalement.

    Composants endommagés qui ne permettent pas à ma tablette Samsung de se charger

    Il peut y avoir deux composants qui, en raison de défauts, empêchent la tablette Samsung de recevoir une charge, l'un d'eux est le port USB de la tablette.

    Lire  Comment imprimer un document Microsoft Word étape par étape

    Eh bien, comme le connecteur du câble, il est exposé à la détérioration en raison de l'utilisation constante et des abus qui se produisent parfois. Parfois, nous utilisons la tablette connectée au courant et avec le mouvement le port a tendance à perdre ses conditions .

    En ce sens, si c'est cette broche de charge qui est endommagée, alors il n'y a pas d'autre choix que de contacter un technicien spécialisé pour effectuer le changement respectif et résoudre le problème de charge. Ce type de réparation n'est pas très coûteux et il est facile et rapide.

    Il est important que vous identifiiez le problème spécifique, de cette façon vous éviterez qu'ils puissent vous faire acheter une autre pièce qui n'est pas nécessaire.

    En fin de compte, si aucun des défauts décrits ci-dessus ne l'est, nous pouvons conclure que c'est la batterie de l'appareil qui empêche la tablette Samsung de se charger.

    C'est là que vous vous souvenez qu'il a peut-être donné des signaux avant, c'est-à-dire que la batterie de la tablette se déchargeait rapidement et n'a pas duré ou qu'un X est apparu sur la batterie et que vous ne lui avez pas donné d'importance. Voilà si c'est un peu plus compliqué si la batterie est incluse en interne dans l'appareil.

    Si tel est le cas, il est temps de remplacer complètement l'équipement. Maintenant, si la batterie est amovible, il n'y a pas d'autre choix que d'en acheter une nouvelle et de la placer dans la tablette. De telle manière que maintenant s'il peut recevoir la charge et maintenir sa durée .

    Click to rate this post!
    [Total: Average: ]

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur le web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous vous engagerons. Plus d'informations