Comment trouver une chanson ou son nom uniquement avec les paroles ?

septembre 20, 2022

Pour trouver le nom d'une chanson , il suffit de retenir au moins une partie des paroles. Le reste se fera par la magie d'Internet et la variété d'outils et d'astuces que vous trouverez sur le net.

Plusieurs fois, nous nous souvenons soudainement d'un morceau que nous aimons vraiment et lorsque nous essayons de le télécharger, par exemple depuis Spotify , nous réalisons que nous ne nous souvenons pas du titre de la chanson .

Comment trouver une chanson ou son nom uniquement avec les paroles ? - Astuce simple

La bonne nouvelle est qu'il existe plusieurs façons de résoudre cette mésaventure, et aussi, totalement gratuites. Et tout ce dont vous avez besoin est de vous souvenir d'une petite rime. Le même que vous avez répété toute la journée dans votre tête et qui vous a donné envie de le retrouver.

    Index

      Google et Youtube pour trouver des chansons

      Les premières options, et aussi les plus faciles à utiliser, sont Google et YouTube . Et c'est que Google donne pour tout et YouTube n'est pas loin derrière.

      La façon de le manipuler est assez similaire, ce qui n'est pas difficile à assumer, puisque les deux marques sont sœurs. Donc, la première chose que vous devez faire est de localiser la barre de recherche et de taper ce dont vous vous souvenez de la chanson. N'oubliez pas qu'une strophe entière n'est pas nécessaire , avec une petite rime c'est largement suffisant.

      identifier une chanson avec une seule phrase

      Appuyez sur "rechercher" et vous verrez une variété de résultats de recherche affichés qui vous offrent différentes options afin que vous puissiez choisir celui que vous considérez comme la réponse. Si la phrase de la chanson que vous avez placée est correcte , il est fort probable que vous trouviez ce que vous cherchez dans les premières propositions de ces deux moteurs de recherche.

      Lire  Comment télécharger et installer des applications sur une Smart TV Haier ?

      Même si vous faites la recherche sur Google, il est très possible qu'il vous redirige vers YouTube, et avec un peu de chance, il vous proposera même quelques versions de celui-ci, comme en direct ou interprété par divers artistes ou la vidéo officielle. Ensuite, vous n'aurez qu'à le télécharger et vous serez prêt à en profiter n'importe où. Vous pouvez même le partager sur Instagram depuis votre mobile !

      Identifier des chansons avec d'autres outils

      Outre Google et YouTube, il existe d'autres outils sur le Web qui se spécialisent dans l'identification des chansons . L'avantage d'utiliser ces options est qu'elles vous donneront les paroles complètes, l'auteur et éventuellement d'autres informations intéressantes.

      Parmi les pages de recherche de chansons les plus efficaces et les plus connues , vous trouverez lyrics.com, la cuerda.com, Buscaletras.com, musica.com, entre autres. Chacun d'eux fonctionne de manière similaire.

      En entrant dans la page principale, vous trouverez la barre de recherche. Là , vous placerez le fragment de la lettre dont vous vous souvenez et vous appuierez sur le bouton "rechercher" et c'est tout. La réponse que vous attendez apparaîtra devant vos yeux en quelques secondes.

      pouvez-vous identifier une chanson par son son

      Identifier une chanson par son son

      Bien que cela puisse sembler un peu plus compliqué, il est également possible d' identifier une chanson par son . Que vous soyez dans un endroit où la musique est très agréable et que vous vouliez savoir ce qui passe, ou que vous regardiez une vidéo sur youtube et que vous vouliez identifier la musique qui est utilisée en fond sonore .

      Lire  Qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert et que signifie l'itinérance des données dans les téléphones portables ? - Guide informatif

      Pour cela, il existe des plateformes qui peuvent vous aider à relever ce défi. Certains sont spécialement conçus pour Android , mais d'autres sont également disponibles pour iOS.

      L'un des plus mentionnés est SoundHound , qui est disponible en téléchargement gratuit ou payant sur le Google Store et l'App Store. Il fonctionne de manière similaire à Shazam, l'une des premières applications sur le marché dédiée à l'identification des chansons par leur son ou même en fredonnant une partie de la chanson.

      Tous deux ont une excellente réactivité et un répertoire très complet pour identifier les morceaux. Ils vous permettent également de profiter des vidéos, d'offrir des informations sur les artistes et vous pouvez même partager vos résultats de recherche.

      Détendez-vous et profitez de votre musique

      Une fois que vous avez identifié les chansons, il ne reste plus qu'à les télécharger sur votre mobile au format MP3 et à les utiliser dans le cadre de l'environnement musical de votre maison ou de votre bureau, à l'aide d'une enceinte Google Mini , par exemple.

      Click to rate this post!
      [Total: Average: ]

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

      Go up

      Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur le web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous vous engagerons. Plus d'informations