Comment télécharger, installer et activer Paint Classic dans la mise à jour des créateurs de Windows 10

juillet 21, 2022

Windows publie chaque mise à jour pour moderniser et mieux intégrer toutes vos applications. Au fil du temps, Internet Explorer a été remplacé par Edge et d'autres programmes ont été modifiés. Dans ce cas, nous nous référons au programme de dessin classique Paint.

Comment télécharger, installer et activer Paint Classic dans la mise à jour des créateurs de Windows 10

Dans cet article, nous aiderons les amateurs de Paint Classic en expliquant comment télécharger, installer et activer Paint Classic dans Windows 10 Creators Update. De cette façon, et même si cela va à l'encontre des avancées, nous pourrons profiter de ce programme que nous avons tous utilisé au moins une fois.

 

Index

    Comment activer Classic Paint dans Windows 10 Creators Update ?

    Il y a 2 façons de pouvoir utiliser à nouveau Paint classique, en partant du fait que ce programme est dans le système d'exploitation . Pour commencer, et comme vous le savez déjà, cet outil d'édition et de dessin a été progressivement remplacé par Paint 3D. Ce programme offre les mêmes fonctionnalités que le classique, cependant, il ne ravit pas tous les utilisateurs.

    C'est pourquoi les utilisateurs recherchent un moyen de pouvoir utiliser le Paint classique pour effectuer des travaux simples qui ne nécessitent pas beaucoup de fonctionnalités. De même, certains utilisateurs préféreront l'ancienne application car elle offre une vitesse plus rapide que la version actuelle.

    De même, il est important de savoir quelle version de Windows vous avez pour savoir si vous avez toujours la version classique de Paint disponible . Voici les 2 façons d'activer Classic Paint dans Windows 10 Creators Update :

    Lire  Comment savoir qui visite ou afficher facilement mon profil Spotify

    Désinstaller Paint 3D

    Tant que la mise à jour ne supprime pas les données classiques de Paint, il sera possible de l'utiliser tant que Paint 3D sera désinstallé, puisqu'il reste par défaut .

    Comment télécharger, installer et activer Paint Classic dans la mise à jour des créateurs de Windows 10

    Pour que la modification prenne effet, nous devrons redémarrer le PC afin que la configuration actuelle soit enregistrée. De cette façon, la prochaine fois que nous rechercherons Paint dans le menu Démarrer, la version classique apparaîtra.

    Une façon de tirer le meilleur parti de Paint est de connaître les touches spéciales et leurs utilisations, afin de pouvoir les utiliser avec ce programme

    Pourquoi choisir Classic Paint plutôt que Paint 3D ?

    La réalité est que bien que les gens aiment davantage Paint classique, Paint 3D offre les mêmes fonctionnalités et plus que sa version précédente. Cependant, pourquoi ont-ils préféré la version classique ?

    C'est peut-être par nostalgie ou simplement parce que leur PC fonctionne mieux avec la simplicité de l'ancienne version. La raison n'est pas très claire, laissons donc le fait que Paint classique nous fait revivre notre enfance et que nous savons déjà comment la gérer.

    L'utilisation du pointeur dans Paint est vitale, donc si vous ne l'obtenez pas, il existe des moyens de le faire apparaître afin que vous puissiez travailler avec. De cette façon, nous pourrons utiliser tous les différents outils que ce programme de dessin classique nous offre .

    Il est également possible d'en savoir plus sur la façon d'avoir Paint dans Windows en vous informant sur la page officielle de Microsoft.

    Click to rate this post!
    [Total: Average: ]

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur le web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous vous engagerons. Plus d'informations