Comment savoir si mon mobile Android ou mon iPhone est rooté sans applications

septembre 2, 2022

Les appareils Android nous offrent de nombreuses possibilités, en plus d'avoir un grand nombre d'applications disponibles, ils sont très personnalisables et si nous les rootons, cela ouvre encore plus de possibilités pour l'adapter à nos besoins particuliers.

La plupart des téléphones et tablettes dotés de ce système d'exploitation peuvent être rootés, qu'ils soient Huawei , Samsung , Moto G ou tout autre modèle.

Un programme largement utilisé pour rooter les téléphones est King Root car il est rapide et facile à utiliser, même si vous devez l'utiliser correctement si vous ne voulez pas avoir de problèmes .

Comment savoir si mon mobile Android ou mon iPhone est rooté sans applications

Dans le cas des iPhones, ils utilisent le système d'exploitation iOS, ils ne peuvent pas être enracinés mais peuvent être déverrouillés à l'aide de Jailbreak , cela nous permet d'installer des applications qui ne sont pas dans l'Apple Store et qui autrement ne pourraient pas être installées.

    Index

      Avantages de rooter un appareil Android

      L'enracinement de votre Android vous apportera de nombreux avantages, dont l'un est la possibilité d' installer une version plus à jour du système d'exploitation, car il arrive toujours un moment où les entreprises arrêtent de publier des mises à jour pour les terminaux plus anciens. En rootant l'appareil, nous pouvons installer des ROM qui, bien faites, peuvent donner une nouvelle vie à un ancien téléphone.

      Vous pouvez également profiter pleinement du potentiel de votre téléphone , soit en augmentant la mémoire RAM , nous pouvons supprimer les applications système que nous n'utilisons pas, cela nous donne la possibilité d'installer des applications qui améliorent les performances et la durée de vie de notre batterie et de nombreux autres choses.

      Lire  Comment télécharger des notes vocales ou des audios de Facebook Messenger sur Android et iOS

      L'enracinement de votre appareil vous permet de le personnaliser d'une manière qu'un appareil sans root ne vous permettrait jamais , avec des possibilités qui vont au-delà du simple changement de Launcher, cela vous permettra également d'accéder à des options verrouillées par l'usine, vous pouvez installer des applications qui pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas installer sur votre appareil, bref les possibilités sont infinies.

      téléphone Android

      Bien sûr, vous devez être très prudent lors de l'enracinement , il existe des appareils qui peuvent être enracinés à l'aide d'un programme, mais il y en a d'autres où le processus est beaucoup plus complexe et ne pas le faire correctement peut entraîner de nombreux problèmes, il y a des applications qui ne peuvent pas être utilisé avec root Si votre téléphone est toujours sous garantie, vous le perdez immédiatement et vous pourriez même le rendre complètement inutilisable.

      Si vous avez acheté un téléphone d'occasion et que vous n'êtes pas sûr s'il est rooté, ou que vous l'avez rooté par contre et que vous n'êtes pas sûr que le processus ait fonctionné ou non, voici plusieurs méthodes pour savoir si votre appareil est rooté .

      Méthodes pour savoir si mon Android est rooté et mon iPhone est Jailbreaké

      Dans le cas d'Android, l'un des moyens les plus simples est d'installer l'application Root Checker , cette application est bien connue et utilisée par les utilisateurs Android spécialisés et pas tellement pour savoir si un téléphone ou une tablette a été rooté.

      Ce que vous avez à faire est de rechercher l'application et de l'installer sur votre téléphone, déjà à l'intérieur de l'application, vous trouverez un bouton qui, lorsque vous appuyez dessus, vous dira immédiatement si votre téléphone est rooté ou non . Ensuite, il vous demandera des autorisations de superutilisateur et une fois que vous aurez accepté, il vous donnera des informations détaillées.

      Lire  Connaître les principaux inconvénients d'avoir un clone ou une réplique mobile

      Si vous voulez le faire sans installer d'application, il vous suffit de rechercher l' application SuperSU qui est généralement installée automatiquement lorsqu'un appareil est rooté, si vous l'ouvrez et y avez accès, vous êtes des utilisateurs root. Même si vous n'êtes pas un utilisateur root, cette application peut vous donner des recommandations pour rooter votre appareil.

      iphone déverrouillé

      Dans le cas des iPhones, si vous voulez savoir si Jailbreak est installé sur votre téléphone, c'est très simple, il vous suffit de rechercher l'application Cydia .

      Un moyen simple de le faire est d'appuyer rapidement deux fois sur le bouton d'accueil, ce qui fera apparaître le champ de recherche de votre iPhone, là, vous taperez Cydia et si l'application apparaît, cela signifie que votre téléphone a été jailbreaké.

      Click to rate this post!
      [Total: Average: ]

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

      Go up

      Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur le web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous vous engagerons. Plus d'informations