Comment résoudre les problèmes de connexion Internet dans Windows 10

juin 6, 2022

Il nous est pratiquement impossible de nous asseoir devant notre ordinateur personnel pour effectuer nos tâches quotidiennes, si nous n'avons pas de connexion Internet. La dépendance à cette ressource étant absolue, visitez les réseaux sociaux les plus populaires , envoyez des e-mails, regardez des vidéos YouTube, etc. Voyons donc dans cet article ce que nous devons faire pour pouvoir résoudre les problèmes de connexion internet depuis notre PC Windows 10.

Comment résoudre les problèmes de connexion Internet dans Windows 10

C'est que dans ce monde globalisé et avec les récents problèmes subis par le coronavirus mortel, il est nécessaire de rester à la maison et de travailler à partir de là. Par conséquent, il est nécessaire d'avoir une connexion Internet et que cela fonctionne sans problème. C'est que même, pour pouvoir créer une page Web avec Google Sites, il devient évident que nous résolvons le problème de connexion Internet.

Mais la vérité est que Windows 10 a apporté de nombreuses améliorations, mais il reste encore quelques bogues qui peuvent être un casse-tête. Et certains d'entre eux attaquent directement le réseau WiFi empêchant ainsi le PC de se connecter. Par conséquent, si vous êtes un utilisateur qui rencontre ce problème de connexion Internet , nous vous montrerons les solutions possibles.

    Index

      Résolution du problème de connexion Internet dans Windows 10

      La plupart des problèmes que Windows 10 peut présenter peuvent être résolus en effectuant une mise à jour. Cela corrigera certains échecs et bugs du système d'exploitation. Mais si une version mise à jour n'est pas disponible, vous ne pourrez rien faire d'autre que suivre les instructions que nous vous expliquerons ci-dessous.

      Lire  Comment supprimer ou fermer le compte d'une autre personne sur Facebook pour toujours

      Comme nous l'avons déjà mentionné , les problèmes de connexion qui surviennent sont principalement liés au réseau WiFi. Si vous passez le curseur de la souris sur l'icône d'accès à Internet, le message "Connexion limitée" s'affichera. Maintenant, même si vous attendez qu'une connexion stable soit établie, cela ne se produira pas, vous devez donc procéder comme suit.

      Windows met à la disposition de ses utilisateurs certaines méthodes qui leur permettent de revenir à un moment où le système fonctionnait correctement. Et il est possible que l'exécution de cette simple restauration résolve le problème de connectivité que le PC présentait. Cette solution n'est autre que la sélection d'un point de restauration.

      Bien entendu, pour avoir accès à cette solution, il faudra que vous ayez créé un point de restauration auparavant, sinon il sera impossible d'appliquer cette méthode. Sinon, si vous avez des points de restauration, choisissez-en un lorsque la connexion sans fil fonctionnait correctement. Attendez que le processus soit terminé et vérifiez si la connexion a été rétablie.

      Autres solutions aux problèmes de connexion Internet dans Windows 10

      Une autre solution possible au problème de connexion présenté par Windows 10 concerne la mise à jour des pilotes ou Driver . Par conséquent, afin d'appliquer cette solution, il faudra aller au démarrage de Windows. De là, nous sélectionnerons l'option "Panneau de configuration" puis cliquez sur "Gestionnaire de périphériques".

      Dans cette nouvelle fenêtre, nous allons choisir l'option «Cartes réseau», nous devons cliquer sur la flèche pour que le sous-menu s'affiche. Maintenant, parmi les différents adaptateurs qui s'affichent à l'écran, nous pouvons choisir celui qui contient le mot Wireles. Qui fait référence à notre carte réseau sans fil et nous devons double-cliquer sur cette option.

      Lire  Comment masquer ou supprimer le Dock de votre iPhone avec cette astuce

      Cette action va générer une nouvelle fenêtre avec plusieurs onglets et dans notre cas nous allons cliquer sur l'onglet « Contrôleur ». Ensuite, nous devons trouver et sélectionner le bouton "Mettre à jour le pilote". De cette façon, le contrôleur ou le pilote sera mis à jour, à la fin de ce processus, vous devez vérifier si le problème a été résolu et la connexion Internet est établie.

      Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème de connexion, nous vous suggérons de demander l'aide du personnel technique afin qu'il puisse vous offrir une aide professionnelle. Et de cette façon, nous avons culminé cet excellent article. Si vous avez des questions, veuillez les envoyer via la boîte de commentaires que vous trouverez ci-dessous.

      Click to rate this post!
      [Total: Average: ]

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

      Go up

      Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur le web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous vous engagerons. Plus d'informations