Comment résoudre le problème de moniteur "Signal hors de portée" sur Windows 10 en quelques étapes

août 31, 2022

Il est nécessaire que nos équipements informatiques tels que le PC fonctionnent correctement et adéquatement, puisque nous les utilisons quotidiennement. Mais malheureusement certains désagréments surviennent que nous ne savons pas résoudre, car nous n'avons aucune idée à quoi est due la panne et comment la réparer. Mais puisque notre but est de vous apprendre à être autonome, dans l'article suivant nous allons vous montrer comment résoudre le problème d'un moniteur affichant le message "Signal hors de portée" dans Windows 10.

dépanner le moniteur

Comme vous le savez, Windows 10 est devenu une véritable sensation, car il a permis à ses utilisateurs de disposer de certaines fonctions qui avaient été perdues dans la version précédente. Et d'autres qui n'apparaissent pas peuvent être activés ou affichés sur la barre des tâches en tant que gadget horloge . Mais la vérité est que ce n'est pas sans erreurs et le message "Signal hors de portée" en fait partie.

Comment résoudre le problème de moniteur "Signal hors de portée" sur Windows 10 en quelques étapes

Nous devons nous rappeler que ce problème se produit dans toutes les versions de Windows et pas seulement dans Windows 10 . Et cela se produit lorsqu'un changement de moniteur est effectué et que nous essayons d'installer un nouveau périphérique. Ensuite, le message suivant "Signal hors de portée" est reçu et dans cet article, nous allons vous montrer la solution en quelques étapes.

    Index

      Pourquoi le message de signal hors de portée peut-il apparaître dans Windows 10

      Le moniteur que nous utilisons dans notre PC peut présenter différents défauts, qu'il ait des pixels morts ou tout autre, nous pouvons les résoudre sans revers majeurs. Donc, sans plus perdre de temps, voyons ce que nous devons faire pour résoudre le problème du signal hors plage.

      Lire  Comment arrêter d'être administrateur et ne pas gérer une page sur Facebook

      Dans un premier temps, nous allons vous expliquer pourquoi ce message s'affiche lorsque l'on souhaite installer un nouveau moniteur. Et c'est parce que le PC a été configuré avec un taux de rafraîchissement différent de celui présenté par le nouveau moniteur. Et cette fréquence n'est rien de plus que le nombre de fois qu'une image peut être vue en l'espace d'une seconde.

      Par conséquent, ce qu'il faut faire pour résoudre ce problème n'est rien de plus que de configurer le nouveau taux de rafraîchissement utilisé par le moniteur à installer. Mais si votre cas n'est pas que vous avez changé le moniteur de votre PC et ce que vous avez changé, c'est la carte vidéo. Ensuite, il vous montrera également ce message, car il existe une incompatibilité dans les résolutions qu'ils prennent en charge.

      Par conséquent, il est important que le moniteur et la carte vidéo soient compatibles et qu'ils puissent prendre en charge des résolutions élevées. Il est également nécessaire que vous teniez compte du fait que la configuration de la résolution n'a pas la valeur appropriée pour être affichée par le nouveau moniteur, vous n'avez donc qu'à faire ce qui suit.

      Étapes pour corriger le message de signal hors de portée dans Windows 10

      Comme nous l'avons déjà mentionné, il est possible de corriger ce problème simplement en configurant correctement la résolution de l'écran. Dans notre cas, comme nous utilisons Windows 10, nous devons procéder comme suit. Nous allons nous positionner avec le curseur de la souris dans n'importe quelle zone vide du bureau et nous allons faire un clic droit.

      Lire  Qu'est-ce qu'un virus cheval de Troie et comment fonctionne-t-il ? Comment les éviter, les protéger et les éliminer ?

      Un menu d'options s'affichera et nous allons sélectionner « Paramètres d'affichage » et il nous amènera à sa fenêtre et dans celle-ci nous allons cliquer sur l'onglet « Affichage ». L'étape suivante consiste à choisir l'option "Paramètres d'affichage supplémentaires", il vous sera demandé d'accepter les autorisations et vous devrez cliquer sur l'option "Accepter".

      moniteur féminin hors de portée

      Ensuite, vous devez cliquer sur l'option "Appliquer" et pour terminer, vous devez sélectionner l'option "Enregistrer les modifications". Et prêt, vous avez été en mesure de résoudre un problème que vous pensiez ne pas pouvoir être résolu par vous.

      Et donc cet article se termine là où je vous ai montré à quel point il est facile de réparer ou de connaître notre PC, rappelez-vous que même la carte vidéo a à voir avec le signal du moniteur, ce serait bien si vous saviez quelle carte vous avez dans votre PC . Et maintenant, vous savez comment résoudre le problème du moniteur affichant le message "Signal hors de portée" dans Windows 10.

      Click to rate this post!
      [Total: Average: ]

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

      Go up

      Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur le web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous vous engagerons. Plus d'informations