Comment réparer l'erreur "Application non installée" sur Android Pourquoi apparaît-elle ? - Rapide et facile

août 7, 2022

Ceux qui sont utilisateurs d'Android savent très bien que parfois ce système d'exploitation a quelques défauts. Il se peut que la lampe de poche s'allume sans même que nous le voulions, ou que les applications commencent à avoir des échecs.

De plus, ce dernier est plus courant que vous ne le pensez. Donc, si vous voyez le message Erreur : application non installée , vous devez savoir pourquoi cela se produit et quelles sont les solutions qui peuvent être données.

Comment réparer l'erreur "Application non installée" sur Android Pourquoi apparaît-elle ? - Rapide et facile

Avant de commencer l'article, nous voulons que vous sachiez qu'il y a des moments où le mobile Android commence parfois à avoir des problèmes avec le Play Store . Plus précisément des bogues dans les services Google Play Store. Donc, vous devez savoir que cela a une solution et nous vous l'expliquerons là-bas.

erreur avec les applications mobiles

    Index

      Raisons pour lesquelles le problème d'erreur d'application non installée se produit

      Vous n'avez pas assez de stockage

      Vous ne le savez probablement pas, mais il existe des applications que vous utilisez souvent qui consomment sans le savoir trop de mémoire de stockage. Un exemple typique est WhatsApp. Par conséquent, nous vous recommandons d'être conscient de la capacité de stockage de votre mobile .

      Fichiers d'application endommagés ou supprimés

      Il est rare que cela se produise, mais c'est une possibilité. Tout comme une erreur se produit lors de l'analyse d'un fichier . La bonne chose est que l'un et l'autre ont une solution. La chose la plus sensée que vous puissiez faire pour éviter cela est de télécharger des applications à partir de sources fiables et sûres, et bien sûr, n'accordez pas d'autorisations à des applications inconnues.

      Lire  Combien de mégaoctets ou de données mobiles les appels WhatsApp et les appels vidéo consomment-ils ?

      La carte micro SD a été retirée

      Certains utilisateurs, en raison de problèmes de stockage, transfèrent généralement toutes leurs applications sur une carte micro SD. Cela a d'une part ses grands avantages, mais il a aussi certaines limites. L'un d'eux est qu'au moment de faire cette procédure, vous ne pourrez pas retirer la carte SD comme si de rien n'était ou sinon, toutes vos applications et les informations disparaîtront du mobile. De même, cela entraînera des défaillances du système.

      Il y a une petite possibilité qu'en retirant la mémoire micro SD sans d'abord éteindre le mobile puis en le rallumant sans elle, vous rencontriez des problèmes d'authentification sur votre appareil mobile. La bonne chose est que nous avons un article qui vous explique comment corriger cette erreur.

      Les autorisations que vous accordez aux applications

      Nous l'avons déjà mentionné il y a un instant, mais nous le soulignons. Il existe des applications que vous pouvez soit depuis le Play Store ou depuis un autre endroit et elles présentent des défauts. Ces problèmes ont tendance à se présenter sous la forme de bogues dans les applications . Faites donc très attention à l'application que vous téléchargez et installez.

      Quelles solutions pouvez-vous mettre en œuvre pour corriger l'erreur d'application non installée ?

      solution au problème erreur application non installée

      Désinstallez et supprimez les applications/fichiers inutiles

      Parfois, ce problème peut se propager à d'autres applications et du jour au lendemain, vous rencontrez des problèmes avec les applications Android qui ne fonctionnent pas . Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons d'abord d' effacer toutes les données de l'application , puis de désinstaller l'application.

      Lire  Activer ou désactiver les plugins Google Chrome ≫ Étapes

      Nous vous disons dans cet ordre, car, juste en désinstallant l'application, vous laisserez des fichiers inutiles dans le stockage interne . D'autre part, vous le faites comme nous vous l'avons dit, vous supprimerez ces fichiers et vous ne laisserez aucune trace de l'application.

      Vérifiez que l'accès à la carte SD est actif.

      Il arrive qu'en ayant une SD comme mémoire interne pour les applis , elle puisse parfois présenter certains défauts en ne donnant pas les accès nécessaires à l'appareil.

      Pour vérifier que tout est en ordre, procédez comme suit :

      • Accédez aux paramètres mobiles et sélectionnez la section Stockage.
      • Sélectionnez ensuite "Insérer une carte SD" et vous avez terminé.
      • Après cela, il se termine par un redémarrage de l'appareil afin que les modifications se déroulent correctement.

      Télécharger des applications à partir de sources fiables

      Enfin, nous pouvons vous dire de télécharger des applications à partir de sources fiables. Si le Play Store ne vous convient pas, il existe également d'autres magasins d'applications qui peuvent vous aider. Si vous obtenez l'erreur Application non installée, supprimez-la et installez-la à partir d'une autre source. C'est peut-être la solution dont vous avez besoin

      Click to rate this post!
      [Total: Average: ]

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

      Go up

      Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur le web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous vous engagerons. Plus d'informations