Comment rechercher et trouver une personne par sa photo sur Google ou les réseaux sociaux sans connaître son nom

août 1, 2022

Si nous voulons rechercher une personne sur les réseaux sociaux ou via le navigateur que vous avez installé sur votre ordinateur portable ou personnel. Il est nécessaire que vous ayez des informations importantes et ce ne sont autres que votre nom et prénom ou éventuellement votre numéro de téléphone. Mais dans l'article suivant, nous allons vous montrer un moyen très simple qui existe pour le faire sans ces données. Et vous apprendrez à rechercher et trouver une personne uniquement par sa photo sur Google ou les réseaux sociaux.

Nous devons préciser qu'il n'y a pas une seule façon de faire cette procédure et que les résultats que nous obtiendrons peuvent également ne pas être exacts. Et ceux-ci seront déterminés par différents facteurs, ainsi que l' outil que nous utilisons pour effectuer cette recherche . Donc dans cet article je vais vous montrer lesquels vous pouvez utiliser selon l'appareil que vous utilisez pour cela.

Alors préparez-vous à connaître les moyens ou méthodes qui existent pour pouvoir rechercher une personne via le moteur de recherche Google ou via les différents réseaux sociaux. Mais nous allons également vous apprendre à les utiliser, ne perdons plus de temps et voyons quels sont ces outils intéressants, mais rappelez-vous que ce processus est également connu sous le nom de recherche inversée .

    Index

      Comment utiliser Google Images pour rechercher une personne avec sa photo

      Pour commencer, nous vous donnerons la première option, vous devez rechercher une personne avec sa photo et ce n'est autre que Google Images. C'est sans aucun doute le moyen le plus efficace de trouver la personne que vous recherchez, il vous suffit de télécharger ou de publier sa photo . Et voici les étapes à suivre pour pouvoir utiliser cet excellent service proposé par Google.

      Lire  Comment changer une chanson sur mon mobile ou mon téléphone portable avec l'écran verrouillé

      La première étape évidente que vous allez faire est d'aller sur Google Images , puis vous devez cliquer sur l'icône de l'appareil photo que vous trouverez dans le moteur de recherche. Maintenant, vous devez sélectionner la méthode pour entrer la photo ou l'image, vous pouvez choisir entre rechercher la photo dans la galerie d'images de votre PC ou appareil mobile ou coller directement l'URL de l'image.

      Dans le cas où vous choisissez l'option "Télécharger l'image" dans Google Images , vous devez alors sélectionner l'option "Sélectionner les fichiers". Recherchez l'image dans la galerie et cliquez dessus pour la sélectionner, puis appuyez sur la touche Entrée et lancez immédiatement la recherche.

      Si, au contraire, vous souhaitez effectuer une recherche à l'aide d'une URL , collez-la dans le moteur de recherche, puis cliquez sur l'option "Recherche par images". Quelle que soit l'option choisie. Google vous montrera les résultats obtenus à partir de la recherche. Où il vous proposera des données importantes sur vos informations personnelles telles que nom, prénom, réseaux, etc.

      Cherchez et trouvez une personne par sa photo avec Facebook

      Facebook est également un réseau social qui nous permet de trouver les informations d'une personne simplement en téléchargeant sa photo. Étant donné que de nombreuses personnes utilisent ce média pour communiquer avec leurs amis, elles le font également pour promouvoir leur page . Mais ce n'est pas aussi facile à faire que dans le cas d'une recherche avec Google Images.

      Étant donné que la plateforme nous oblige à répondre à deux exigences lors du téléchargement de la photo, la première est que la photo provienne d'un profil public. Et le second concerne le motif de l'image, qui doit contenir une série de chiffres et de traits de soulignement et se terminer par la lettre n. Voici un exemple de ce format 4887608_3999087897766_90064397657_n .

      Lire  Comment je paie et comment je facture sur Uber - Tout ce que vous devez savoir

      Maintenant, pour effectuer la recherche, vous devez suivre les étapes suivantes, tout d'abord vous devez vous positionner sur la photo et faire un clic droit. Vous allez maintenant choisir l'option " Renommer " et vous devez copier les chiffres qui apparaissent, mais essayez de ne copier que ceux qui se trouvent après le premier trait de soulignement.

      Allez maintenant dans le moteur de recherche Facebook et collez les numéros que vous y avez copiés et la dernière étape consiste à appuyer sur la touche Entrée et ainsi la recherche commencera. Maintenant, vous recevrez toutes les informations que vous cherchiez et d'une manière si simple. Et de cette façon, nous vous avons proposé les meilleures méthodes dont vous disposez pour rechercher et trouver une personne par sa photo sur Google ou sur les réseaux sociaux.

      Click to rate this post!
      [Total: Average: ]

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

      Go up

      Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur le web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous vous engagerons. Plus d'informations