Comment m'assurer que l'argent que je dois collecter auprès de Wallapop arrive - Cobro Seguro

août 3, 2022

Wallapop est l'une des applications les plus sûres pour vendre en ligne . Cependant, certaines personnes ne se sentent toujours pas en sécurité pour effectuer des transactions et veulent s'assurer que l'argent qu'elles doivent acheter arrive sur leur compte bancaire.

Comment m'assurer que l'argent que je dois collecter auprès de Wallapop arrive - Cobro Seguro

    Index

      Pourquoi Wallapop est la bonne plateforme pour vendre ?

      Malgré le temps que Wallapop a été sur le marché, il peut générer une certaine méfiance dans les transactions commerciales en ligne. L'entreprise en est consciente et s'attache chaque jour à sécuriser sa plateforme .

      Acheter et vendre des objets d'occasion via Wallapop est un avantage de par sa portée et son système de géolocalisation qui vous permet de trouver ce que vous cherchez près de chez vous. S'il n'est pas proche, vous pouvez utiliser le système d'expédition.

      Comment puis-je m'assurer que l'argent que je dois collecter auprès de Wallapop arrive ?

      Comme la sécurité des utilisateurs passe avant tout, Wallapop protégera l'argent et en même temps que le produit arrive dans de bonnes conditions jusqu'à sa destination finale. Il le fait par le biais de ses programmes Wallapop Protect et Wallapop Shipments.

      • Connectez-vous à votre compte et si vous n'en avez pas encore, créez-en un nouveau. Entrez toutes vos données personnelles.
      • Pour vendre sur Wallapop et recevoir des paiements, vous devez associer votre compte bancaire au profil.
        • Saisissez vos coordonnées bancaires, vous devez être honnête dans les informations que vous fournissez et vérifier que vous saisissez correctement les informations.
      • Saisissez vos informations d'identification .
      • Vous devez maintenant attendre que vos coordonnées bancaires et votre pièce d'identité soient vérifiées.
      Lire  Comment exporter et importer facilement des contacts vers LinkedIn à partir de Facebook

      Lorsque les informations seront validées, votre compte sera prêt à recevoir de l'argent au sein de la plateforme. N'oubliez pas que Wallapop fonctionne comme un intermédiaire et conserve l'argent de la transaction jusqu'à ce que l'acheteur reçoive le produit.

      Comment fonctionne le processus d'achat ?

      Publiez le produit et une fois que vous avez trouvé un acheteur , convenez du mode de paiement correspondant . De même qu'il faut définir les frais de port , mais vous les ajoutez au préalable dans la publication.

      Avec le programme Wallapop Protect, l'acheteur paie le produit en une fois, mais la plateforme conserve temporairement l'argent jusqu'à ce que le produit atteigne sa destination. Si l'acheteur utilise les envois Wallapop, vous ne devez supporter que les frais d'emballage du colis.

      Pendant le processus d'achat, vous serez au courant de l' état de l'achat . Vous saurez si le colis est en route ou si l'acheteur l'a déjà reçu. Une fois que le statut du colis aura changé comme reçu, le processus de collecte commencera. Le processus est automatique, vous recevrez donc l'argent en peu de temps.

      Je n'ai pas encore reçu le paiement

      Si vous ne recevez pas l'argent automatiquement, contactez la zone d'assistance de Wallapop. Ils vous donneront l'assistance nécessaire pour livrer l'argent dans les plus brefs délais.

      • Ouvrez l'application. Vous pouvez le faire depuis votre PC ou y accéder depuis votre téléphone mobile.
      • Entrez dans le menu et choisissez la section Aide
      • Trouvez le lien pour initier un contact direct et écrivez un message indiquant que vous avez un problème pour recevoir un paiement.
      • Indiquez vos données d'utilisateur, les données de l'opération et le montant de la transaction.
      Lire  "Ce numéro de téléphone mobile est déjà utilisé chez Uber" - Solution rapide

      Recommandations pour les paiements en dehors de la plateforme

      Les livraisons en personne ne sont généralement pas recommandées, mais cela peut arriver si la personne habite près de chez vous et que vous acceptez d'effectuer la livraison. Si tel est le cas, prenez toutes les mesures nécessaires pour éviter les arnaques .

      • Utilisez des processeurs de paiement électronique. L'un des plus recommandés est Paypal. C'est une plateforme sécurisée qui est sur le marché depuis de nombreuses années et qui possède également son propre système de remboursement.
      • Vérifiez le profil de la personne que vous contactez. Découvrez vos transactions commerciales précédentes, vos expériences avec d'autres utilisateurs et votre réputation au sein de la plateforme.
      Click to rate this post!
      [Total: Average: ]

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

      Go up

      Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur le web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous vous engagerons. Plus d'informations