Comment formater ou réinitialiser facilement un Samsung Grand Prime

septembre 1, 2021

L'utilisation d'équipements mobiles milieu de gamme est devenue une nécessité, et plus encore avec le nombre de programmes qui présentent chaque jour des milliers de mises à jour pour faciliter la vie des utilisateurs. L'une des actions à entreprendre est de formater ou de réinitialiser notre Smartphone , dans ce cas, le Samsung Grand Prime.

Formater Samsung Grand Prime

Le faire un Hard Reset Samsung est nécessaire selon le besoin de l'utilisateur, une autre option est la vente d'un tel équipement pour en acquérir un autre plus gros.

Peut-être qu'il n'est pas nécessaire de le vendre, mais de restaurer les paramètres d'usine et ainsi il serait comme neuf, mais il faut tenir compte du fait que toutes les données stockées seraient perdues.

Plusieurs fois une raison qui conduit les utilisateurs à effectuer cette restauration de valeurs. Cela va de pair avec le besoin de télécharger de nouvelles applications plus avancées qui s'adaptent au quotidien de l'utilisateur et vont de pair avec toutes les avancées offertes par le monde technologique d'aujourd'hui.

Grâce à la technologie et à ses progrès, ils ont été conçus de manière à être adaptables et facilement utiles à la diversité des personnes qui, chaque jour, ont davantage accès à ces changements et utilisent le soi-disant Smartphone.

Permettre une compréhension et une utilisation rapide et précise des différents systèmes.

    Index

      Étapes pour formater votre Samsung Grand Prime

      Vous devez garder à l'esprit que lors d'une réinitialisation matérielle de votre appareil Samsung Grand Prime , toutes les informations stockées seront perdues. Et ces applications que vous utilisez quotidiennement, vous obtenez en même temps la garantie que l'appareil mobile est comme neuf ; s'il y a un virus, il sera éliminé.

      Lire  Pourquoi lorsque j'ouvre Netflix, il se ferme? - Solution

      Tout d'abord, effectuez une sauvegarde de toutes les informations importantes , puis exécutez la réinitialisation matérielle en éteignant l'appareil mobile.

      Ensuite, vous devez appuyer simultanément sur les boutons d'augmentation du volume et d'accueil et ajouter le bouton d'alimentation; en maintenant les trois boutons enfoncés, vous verrez l'apparition du logo Samsung Galaxy.

      Lorsque le logo Samsung Galaxy apparaît, seul le bouton d'alimentation doit être relâché, et en peu de temps, le logo correspondant à Android apparaîtra et immédiatement le reste des boutons doit être relâché.

      Démarrage du mode de récupération ; alors l'option Wipe Data / Factory Reset doit être localisée et sélectionnée à l'aide du bouton d'alimentation.

      Ensuite, à l'aide du bouton de réduction du volume, recherchez l'option Oui - Supprimer toutes les données utilisateur et confirmez à nouveau avec le bouton d'alimentation. Après l'apparition de plusieurs textes, vous verrez l'option Redémarrer le système maintenant, et appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation et la réinitialisation de votre Samsung Grand Prime sera terminée.

      Autres options pour formater facilement votre Samsung Grand Prime

      Comme vous pouvez le voir, l'action précédente pour formater votre appareil Samsung Grand Prime est facile , sûre et simple, mais si l'appareil dispose d'une clé de sécurité, vous ne pouvez pas utiliser cette méthode.

      Cependant, d'autres options utilisées par certains utilisateurs sont présentées, l'une consiste à effectuer le processus à partir des paramètres de l'équipement et l'autre par numérotation abrégée.

      Pour l' option de réinitialisation à partir des paramètres de l'équipement , il est également recommandé de sauvegarder toutes les informations importantes, d'accéder à l'option Applications, puis dans Paramètres, vous devez localiser Personnel, dans ce dernier, vous devez appuyer sur l'option Sauvegarder et restaurer .

      Lire  Comment mettre à jour ou modifier facilement l'image de profil Uber

      Dans Sauvegarde et restauration, appuyez sur la cellule Faire une sauvegarde de mes données et avec cela, vous pouvez activer ou désactiver l'interrupteur selon vos préférences, puis Réinitialiser les données d'usine et vous pouvez réinitialiser l'équipement.

      Si le verrouillage est activé, entrez le code PIN ou le mot de passe, appuyez sur Continuer et sur Supprimer tout, et le processus est terminé avec succès.

      Grâce à l'option de numérotation abrégée, il vous suffit d'activer le clavier de votre téléphone, et d'appeler le numéro *2767*3855#, et une fois l'appel confirmé. Toutes les données de l'utilisateur seront supprimées, laissant le logiciel informatique comme neuf , fonctionnant plus rapidement et éliminant tout logiciel malveillant affectant le bon fonctionnement de l'ordinateur mobile.

      Click to rate this post!
      [Total: Average: ]

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

      Go up

      Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur le web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous vous engagerons. Plus d'informations