Comment extraire, ouvrir et convertir un fichier avec l'extension EPUB sur mon PC

août 2, 2022

Si vous êtes un amoureux de la lecture, vous savez sûrement déjà ce qu'est un EPUB, mais si ce n'est pas le cas, ne vous inquiétez pas. Ici, nous parlerons de ce type de livre ainsi que de la façon dont il est fabriqué, comment vous pouvez l'ouvrir pour le lire, et si oui, comment le convertir vers une autre extension directement sur votre PC .

EPUB est un format créé spécialement pour la lecture de livres , dont le nom vient de Electronic Publication. Ces fichiers sont constitués d'une compilation de fichiers de type XHTML auxquels s'ajoutent diverses images incluses dans le livre.

Comment extraire, ouvrir et convertir un fichier avec l'extension EPUB sur mon PC

Vu sous cet angle, un fichier au format EPUB peut être comparé à un fichier .zip ou .rar ; Les deux formats sont des fichiers composés d'autres fichiers pour faciliter leur transport et leur utilisation. Voici comment vous pouvez extraire, ouvrir et convertir un fichier avec une extension EPUB sur votre PC.

    Comme nous l'avons mentionné précédemment, nous pouvons comparer un fichier EPUB avec un .zip et grâce à cela, nous pouvons également l'extraire ou le décompresser avec WinRar ou tout autre programme de décompression de fichiers.

    De cette façon, vous pouvez voir tous les fichiers individuels à l'intérieur du fichier d'extension EPUB. Le fonctionnement des livres au format EPUB repose sur le fait qu'à chaque fois que vous passez un chapitre, le programme que vous utilisez pour le lire vous montre le fichier à lire en question , ainsi que toutes ses images.

    Lire  Comment puis-je regarder gratuitement sans payer Disney Plus étape par étape

    Index

      Comment ouvrir un fichier avec l'extension EPUB sur mon PC ?

      Selon le système d'exploitation que vous avez, vous devrez effectuer certaines étapes pour pouvoir lire un fichier EPUB à partir de votre PC. Nous expliquerons en détail les cas pour Windows et pour Mac.Il existe également des moyens d'ouvrir des fichiers EPUB en les convertissant directement en PDF à l' aide de programmes comme Wondershare PDF .

      les fenêtres

      Pour les utilisateurs de Windows, il existe une variété d'applications que vous pouvez télécharger pour lire les livres EPUB. L'un des programmes les plus utilisés et celui qui offre le plus d'avantages est Calibre . Vous pouvez télécharger le programme directement à partir de son site Web que vous pouvez rechercher sur n'importe quel moteur de recherche. Une fois Calibre installé, vous pourrez :

      • Créez votre propre collection EPUB.
      • Importez tous les fichiers EPUB que vous avez.
      • Ouvrez tous les livres que vous voulez lire.

      Mac

      Lire EPUB sur Mac est plus facile que sur Windows car il possède son propre programme de lecture qui est iBooks . Tout ce que vous avez à faire est de trouver le fichier EPUB, double-cliquez dessus pour ouvrir la fenêtre. En étant là, vous irez dans le panneau d'outils situé en haut à gauche et vous afficherez le menu Fichier .

      Une fois là-bas, vous devrez vous rendre dans la section Ouvrir avec et un menu contextuel s'affichera à droite du menu. Dans cette partie, vous sélectionnerez iBooks en cliquant dessus. Et voilà, à partir de maintenant, lorsque vous double-cliquez sur ce fichier EPUB spécifique, iBooks s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre afin que vous puissiez lire votre livre sans problème.

      Lire  Comment régler les chaînes manuellement et automatiquement sur Samsung Smart TV

      Sur le net, vous pourrez trouver une grande variété d' alternatives pour télécharger des livres gratuitement et payant , afin que vous puissiez élargir votre bibliothèque personnelle.

      Comment convertir un fichier avec l'extension EPUB en PDF ?

      Vous pouvez demander, pourquoi PDF? Et la réponse est simple : il est accepté par de nombreux programmes, à l'intérieur et à l'extérieur du package Adobe, comme Photoshop qui permet d' enregistrer les calques d'un projet au format PDF . Les livres avec l'extension EPUB peuvent être protégés par des droits d'auteur, ce qui peut vous empêcher de les lire dans n'importe quel programme de lecture.

      Ceci est connu sous le nom de DRM qui vient de Digital Rights Management qui est utilisé pour empêcher le piratage des livres électroniques à tout prix . Cependant, vous pouvez télécharger des livres gratuits sans problème via le Google Play Store.

      Ce système DRM empêche l'ouverture des fichiers avec une extension EPUB dans n'importe quel programme si vous n'avez pas le droit de vendre. En d'autres termes, si vous ne l'avez pas payé, vous ne pouvez pas le lire. Convertir un fichier avec une extension EPUB en PDF est un processus simple . Il vous suffit d'utiliser votre moteur de recherche préféré et de mettre le convertisseur epub . De cette façon, vous entrerez dans une page où vous pourrez choisir entre plusieurs formats pour convertir l'EPUB.

      Click to rate this post!
      [Total: Average: ]

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

      Go up

      Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur le web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous vous engagerons. Plus d'informations