Comment exporter des contacts iPhone vers SIM, Android, Gmail, iCloud, Excel ou PC

septembre 20, 2022

Les iPhones sont des smartphones de haute qualité et avec lesquels nous pouvons profiter d'applications uniques telles que Facetime , il vous offre des options telles que l'appel avec votre numéro caché et de nombreuses applications de messagerie qui sont également sur Android telles que WhatsApp et Telegram.

Comment exporter des contacts iPhone vers SIM, Android, Gmail, iCloud, Excel ou PC

Si pour une raison quelconque vous souhaitez changer votre iPhone pour un appareil Android ou un autre iPhone et que vous ne voulez pas perdre vos contacts, il existe plusieurs façons d'en faire une sauvegarde, ci-dessous nous vous donnerons plusieurs méthodes pour que vous ne perdez pas vos contacts sous aucun concept .

    La première option est de les enregistrer sur la carte SIM pour le faire c'est très simple, la première chose que vous devez faire est d'accéder aux contacts, étant là vous donnez l'engrenage qui se trouve dans la partie inférieure gauche pour afficher un menu, vous êtes allez choisir Importer / exporter, là, il vous donnera plusieurs options, vous choisirez Exporter vers la carte SIM et prêt, le téléphone transmettra tous vos contacts à la SIM.

    main avec carte sim à côté d'un iphone

    Le problème avec la carte SIM est qu'elle n'a pas beaucoup de mémoire, vous pouvez donc également les transférer vers vos contacts Gmail et ainsi les avoir toujours à disposition.

    Pour ce faire, la première chose que vous devez faire est de télécharger Google Drive sur votre iPhone, une fois que vous l'avez téléchargé, entrez votre compte Gmail, puis allez dans le menu Paramètres, puis là où il est écrit "faire une sauvegarde" qui apparaîtra en troisième au menu.

    Lire  'Mon téléviseur Samsung ne s'allume pas et la LED clignote' - Solution simple et efficace

    Ensuite, vous aurez plusieurs options, pour faire des copies de sauvegarde de vos contacts, événements de calendrier et photos et vidéos, pour l'instant nous sommes intéressés à faire les contacts, vous choisissez donc la première option. Lorsque vous choisissez Contacts, un bouton apparaîtra vous indiquant de créer des copies de sauvegarde dans Google Contacts , activez-le puis cliquez sur la flèche en haut à gauche pour revenir au menu précédent.

    Ensuite, vous donnez le bouton bleu ci-dessous qui dit 'créer une sauvegarde, Google vous demandera certaines autorisations, vous les acceptez et c'est tout, vos contacts seront dans Gmail. Une fois que vous accédez à votre téléphone Android avec ce compte Gmail, tous vos contacts apparaîtront si vous devez faire autre chose .

    Pour les enregistrer et les avoir à disposition dans votre iCloud c'est aussi très simple, il vous suffit d'aller dans Paramètres puis sur iCloud puis vous lui donnez où il est écrit Stockage et copie, étant là plusieurs options apparaîtront, Les Contacts seront en second lieu, choisissez quoi vous souhaitez enregistrer dans iCloud Faites défiler jusqu'à l'endroit où il est indiqué Sauvegarder et activez l'option Sauvegarder sur iCloud.

    Ensuite, vous appuyez sur l'endroit où il est écrit Sauvegarder maintenant et le tour est joué, tout ce que vous avez choisi de sauvegarder sera dans votre compte iCloud et vous pourrez le récupérer quand vous le souhaitez.

    Exporter vos contacts vers votre ordinateur ou ordinateur portable et les avoir dans une feuille Excel est également très simple. La première chose que vous devez faire est de sauvegarder vos contacts sur une carte SD pour que vous accédiez au même menu où vous avez exporté vos contacts sur la carte SIM mais cette fois vous choisissez l'option Exporter vers la carte SD

    Lire  Comment masquer ou supprimer le Dock de votre iPhone avec cette astuce

    Il vous demandera une confirmation, vous allez accepter et immédiatement le fichier Contacts.vcf sera créé, que vous pourrez transférer sur le PC avec un câble USB ou l'envoyer sur votre email ou une autre application en le recherchant sur la SD carte avec l'application Mes fichiers et en appuyant sur le bouton pour partager.

    Une fois que vous avez le fichier Contacts.vcf sur votre ordinateur , le transformer en un fichier Excel est facile, il vous suffit d'accéder au vCard Converter , et une fois que vous y êtes, vous cliquerez sur l'endroit où il est indiqué Sélectionner le fichier à côté du fichier V-Card , sélectionnez le fichier Contacts, puis là où il est écrit Format, vous allez marquer CVS et Point-virgule, puis cliquez là où il est écrit Convertir.

    Une fois la conversion terminée, un fichier appelé Contacts.cvs sera téléchargé que vous pourrez ouvrir avec Excel et il y aura tous vos contacts avec numéro de téléphone et e-mail.

    Click to rate this post!
    [Total: Average: ]

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur le web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous vous engagerons. Plus d'informations