Comment créer un fichier de données PST dans Outlook pour libérer de l'espace sur mon PC

août 1, 2022

L'utilisation des différents services de messagerie qui existent aujourd'hui peut offrir différentes fonctions ou options au profit de leurs utilisateurs. Et le service Outlook actuel vous permet d'appliquer une solution lorsque la capacité de stockage est épuisée. Par conséquent, dans ce didacticiel, nous allons vous montrer ce que vous pouvez faire pour créer un fichier de données PST dans Outlook afin de libérer de l'espace. Vous pouvez mettre à niveau votre Hotmail vers Outlook si vous le souhaitez, mais en théorie, cela fonctionne pour les deux, car ils sont identiques.

Malheureusement, le service de messagerie Outlook peut avoir une capacité de mémoire limitée pour stocker vos e-mails. Par conséquent, afin que vous puissiez continuer à recevoir ou à envoyer des e-mails, l'une des options choisies par les utilisateurs de ce compte est de supprimer les e-mails qui ont été enregistrés, même si cette action n'est pas très populaire et libère ainsi de l'espace.

Comment créer un fichier de données PST dans Outlook pour libérer de l'espace sur mon PC

Le service de messagerie Outlook permet à ses utilisateurs d'effectuer des fonctions très pratiques, telles que la suppression du courrier envoyé . Mais dans ce cas, nous allons vous montrer une option très facile à utiliser et qui nous permettra de libérer de l'espace sans avoir à supprimer les anciens e-mails et à éliminer les informations qu'il contient. Voyons donc comment créer un fichier de données PST.

    Index

      Qu'est-ce qu'un fichier de données PST

      Afin d'éviter que la mémoire d'Outlook ne se remplisse d'une manière qui nous empêche de recevoir et d'envoyer des e-mails. Une solution tout simplement géniale a été imaginée et ce sont les fichiers PST , dans lesquels seront stockés les emails. Par conséquent, vous pourrez enregistrer dans cette section du disque dur de votre PC, les e-mails contenant des informations importantes et que vous ne souhaitez pas supprimer.

      Lire  Comment mettre des émoticônes ou des émoticônes dans les contacts WhatsApp sur Android et iOS

      Comme vous pouvez le voir, c'est une option que la plupart des utilisateurs d'Outlook célèbrent, mais aussi beaucoup d'entre eux ne savent pas comment la créer. Mais ne vous inquiétez pas, puisque le but de cet article est de vous proposer une solution au problème de capacité que vous avez et ainsi de libérer de l'espace, voyons donc les étapes pour créer un fichier de données PST.

      Étapes pour créer un fichier de données PST

      Avant de continuer, il est important que vous sachiez qu'Outlook nous permet de changer très facilement le compte de messagerie de Hotmail à Outlook via sa plateforme. Clarifié ce point, nous pouvons continuer, maintenant ce que nous allons faire est de créer le fichier PST et pour cela, il vous suffit de suivre les étapes suivantes.

      La première étape à franchir est d'entrer dans notre compte Outlook et une fois dedans, nous devons aller dans l'onglet "Démarrer". Nous allons maintenant rechercher l'option suivante et nous devons cliquer sur "Plus d'éléments" de nouvelles options seront déléguées et à partir desquelles nous sélectionnerons "Fichiers de données Outlook".

      Cette action générera une fenêtre à l'écran et nous devrons y saisir des données concernant le nouveau dossier que nous allons créer. Et tout d'abord, nous devons mettre le nom du dossier PTS, ainsi que l'emplacement du disque dur sur lequel le dossier sera désormais enregistré.

      Après avoir terminé ces étapes, vous verrez que le nouveau dossier PTS ou le nom de ce dossier sera visible là où les autres dossiers Outlook sont affichés. Cela indiquera que le dossier PST a été créé avec succès, maintenant l'étape suivante consiste à déplacer vos e-mails dans ce dossier.

      Lire  Comment je peux être chauffeur-livreur et travailler chez Uber Eats étape par étape

      Pour réaliser cette étape, vous devez vous placer dans la boite de réception et là vous allez localiser les mails que vous souhaitez enregistrer car ils contiennent des informations importantes pour vous. Il ne vous reste plus qu'à sélectionner et faire glisser les e-mails vers l'emplacement du disque dur où se trouve le dossier PST.

      Vous réalisez à quel point il est simple et rapide d'utiliser les différents outils que des plateformes comme Outlook mettent à la disposition de leurs utilisateurs. Et maintenant, grâce à cet article, vous savez comment créer un fichier de données PST dans Outlook pour libérer de l'espace sur PC.

      Click to rate this post!
      [Total: Average: ]

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

      Go up

      Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur le web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous vous engagerons. Plus d'informations