Comment créer, mettre et insérer facilement un calendrier dans une feuille Word

août 8, 2022

Si vous souhaitez créer un calendrier dans Word à imprimer, pour le travail ou pour atteindre un objectif, il vous suffit d'utiliser l'un des nombreux modèles disponibles que Microsoft Word vous propose, ces modèles sont affichés dans le bouton office après la version de Word 2007.

Word est le programme bureautique le plus utilisé par les utilisateurs du monde entier car il dispose d'une grande variété d'outils lors de la création de documents et avec le package Microsoft Office complet, vous pouvez disposer d'un outil puissant pour créer des documents Word , Excel, PowerPoint et Outlook.

Comment créer, mettre et insérer facilement un calendrier dans une feuille Word


Voir cette vidéo sur YouTube

Il est très facile et amusant à utiliser, en plus de la version 2020 qui est la plus récente, il dispose de modèles en tout genre donnant beaucoup de créativité à la préparation de documents tels que des calendriers , ses modèles par défaut s'adaptent aux exigences les plus strictes en raison de sa grande variété et triés par catégories.

Vous pouvez trouver des modèles de calendrier pour l'année ou seulement le mois même pour des semaines et chaque modèle avec des couleurs et des designs uniques, vous pouvez également choisir de rechercher des modèles déjà créés par d'autres utilisateurs dans le navigateur Google. Découvrez ensuite comment insérer un calendrier dans une feuille Word.

Index

    Étapes pour insérer un calendrier dans Word

    La première chose évidemment est d'ouvrir Microsoft Word , on va dans la partie fichier, ici on crée un nouveau document et on peut écrire pour rechercher le mot calendrier directement selon l'année qui nous intéresse, exemple calendrier 2021 et appuyer sur entrée, multiple des modèles avec des styles différents apparaîtront, nous en choisissons un et nous cliquons puis nous acceptons.

    Lire  Comment télécharger et installer des applications et des jeux sur n'importe quel téléviseur intelligent (Samsung, LG, Hisense et Sony)

    modèle de calendrier Word

    Et donc nous aurons notre calendrier complet pour l'année 2021 si vous n'êtes intéressé que par un mois spécifique ce que vous pouvez faire est de supprimer les autres mois, pour ce faire vous déplacez le pointeur de la souris et sélectionnez les mois puis appuyez sur Ctrl + X combinaison et ainsi nous supprimerons les mois dont nous n'avons pas besoin, ne laissant que le mois spécifique avec la même disposition de calendrier.

    De même, une fois que vous avez obtenu le calendrier du mois, vous pouvez le configurer avec les caractéristiques que vous souhaitez, telles que : la taille, la couleur du texte, les arrière-plans ou toute fonction qui vous met à l'aise, votre imagination est la limite.

    De plus, lorsqu'il s'agit d' insérer un modèle de calendrier, vous pouvez voir une variété infinie, recherchez simplement dans votre navigateur Google " Word Calendar " et un grand nombre de pages intéressantes s'afficheront que, en les parcourant, vous pourrez pour trouver des modèles différents de ceux du même programme Word.

    Une fois que votre modèle préféré est localisé, vous procédez à leur sauvegarde sur votre PC, une fois le téléchargement terminé, ouvrez le document et cliquez sur activer l'édition afin que vous puissiez exécuter les modifications pertinentes telles que sélectionner uniquement le mois ou la semaine ou quitter le calendrier annuel entier horizontalement ou ajuster verticalement, vous décidez.

    Comment faire ou créer un calendrier dans Word

    La première chose est d'ouvrir un nouveau document Word et de supprimer toute la marge, supérieure et inférieure, afin d'avoir suffisamment d'espace, puis en insérant un tableau, choisissez celui de votre préférence, il peut être de 3 lignes par 4 colonnes, vous doit éliminer les sauts de colonne s'il y en a, afin d'avoir 12 cases réparties dans le document pour les 12 mois.

    Lire  « Ma tablette Samsung ne se charge pas » - Solution rapide et facile

    annuaire fait en word sans modèle

    La deuxième chose est d'écrire le texte du calendrier, vous devez attribuer un mois à chaque case avec ses jours respectifs et au fur et à mesure que vous écrivez dans la case du tableau, il s'ajustera à la taille indiquée, cela prendra du temps.

    La dernière chose sera d'ajouter un style visuel, cela peut être avec WordArt , vous pouvez supprimer les contours du tableau ou leur donner de la couleur, vous pouvez même insérer une photographie ou une image en arrière-plan afin de donner un design personnalisé à votre goût, vous pouvez également utiliser les différents types de lettres de programme.

    Comme vous l'avez remarqué, c'est extrêmement simple grâce au nombre d' outils disponibles dans Word qui facilitent considérablement notre travail.

    Click to rate this post!
    [Total: Average: ]

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur le web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous vous engagerons. Plus d'informations