Comment créer des vidéos avec des animations et insérer de la musique à l'aide de Canva en quelques étapes

août 3, 2022

Vous venez de démarrer une entreprise, mais vous n'avez pas l'argent ou l'expérience pour investir dans la conception de messages ? Canva est l'outil idéal pour créer des vidéos avec des animations et insérer de la musique en quelques étapes seulement.

Comment créer des vidéos avec des animations et insérer de la musique à l'aide de Canva en quelques étapes

    Index

      Qu'est-ce que Canva ?

      Il s'agit d'une application utilisée pour créer des animations, des présentations, des vidéos et des images de haute qualité sans être un expert en design . C'est un outil facile à utiliser avec une vaste bibliothèque d'images, de vidéos, de formes, de musique, d'animations et d'éléments préconçus. De plus, vous pouvez ajouter des hyperliens aux conceptions .

      Vous pouvez créer un contenu de qualité avec la possibilité de créer un impact visuel comme des couvertures animées pour les pages Facebook . Mieux encore, il est très intuitif et vous pouvez créer une vidéo ou tout autre design en un rien de temps.

      Le résultat final n'a pas de filigrane et vous pouvez le télécharger gratuitement . Vous pouvez toujours acheter l'adhésion et opter pour de nombreux autres éléments visuels à ajouter à tout ce que vous concevez.

      Pour l'utiliser, vous n'avez pas besoin de télécharger un programme sur votre PC. Accédez simplement à la plate-forme à partir d'un navigateur mis à jour et vous pouvez l'utiliser à partir d'appareils mobiles Android et iOS en téléchargeant l'application depuis la boutique.

      Comment créer ma première vidéo avec des animations et de la musique dans Canva ?

      Connectez-vous à votre compte . Si vous n'en avez pas encore, créez-en un nouveau avec votre email ou avec votre compte Facebook ou Google.

      Lire  Comment supprimer ou masquer les vues dans les histoires Instagram

      Choisissez le format vidéo.

      Il est important que vous preniez en compte si vous allez utiliser la vidéo pour la publier sur les réseaux et le type de résolution que vous allez utiliser . Gardez à l'esprit que s'il s'agit d'une vidéo de flux Instagram, utilisez un format 1080p x 1080p, ou s'il s'agit d'une vidéo Reel ou Tik Tok, le format recommandé est 9:16.

      Lorsque vous démarrez, vous verrez plusieurs options de formats recommandés . Si vous ne connaissez pas les mesures de la vidéo, utilisez l'une des options par défaut de la plateforme en fonction de l'objectif final de la conception.

      Ajouter des éléments au nouveau design

      En entrant, vous verrez deux panneaux , celui de droite où se trouve le dessin vierge et celui de gauche où se trouvent tous les outils que vous pouvez utiliser. En haut du volet de droite se trouvent des options supplémentaires liées aux fichiers qui peuvent changer en fonction de l'élément que vous modifiez actuellement.

      Accédez au panneau de gauche et choisissez l' option Fichiers téléchargés/Vidéos . Sélectionnez maintenant l'option Télécharger des fichiers et choisissez d'où télécharger les fichiers, que ce soit depuis votre PC ou depuis une URL.

      Attendez qu'ils se chargent et vous y aurez désormais accès dans votre compte chaque fois que vous en aurez besoin. Vous pouvez maintenant commencer votre conception à partir de zéro en ajoutant des éléments ou utiliser un modèle préconçu, si c'est la première fois que vous créez une publication, cela peut être la meilleure option.

      Placez la vidéo dans le panneau de droite en faisant glisser ou en cliquant sur l'élément. En cliquant sur la vidéo une fois qu'elle est dans la mise en page, vous activez de nouvelles options en haut du panneau telles que l'ajout d'un filtre, la définition de la transparence ou la réduction de sa durée.

      Lire  Que faire quand Netflix ne me charge pas ? Solution rapide et facile

      Ajouter de la musique et d'autres éléments à la vidéo dans Canva

      Canva fonctionne en couches, vous pouvez donc ajouter du texte , des cadres, des images, des animations, des autocollants ou d'autres éléments au design. Si vous souhaitez ajouter de la musique, sélectionnez l'option Audio dans le panneau de gauche ou dans Fichiers téléchargés si vous souhaitez ajouter de la musique à partir de vos fichiers.

      Lorsque vous ajoutez de l'audio à une vidéo, vous pouvez réduire ou supprimer l'audio d'origine jusqu'à ce que vous obteniez le bon équilibre. Puisque Canva fonctionne avec des calques, vous pouvez superposer d'autres éléments sur la vidéo et cela n'affecte pas sa lecture.

      Chaque diapositive que vous ajoutez sera ajoutée à la vidéo et vous pouvez modifier la durée de chacune. Vous pouvez même ajouter des transitions aux éléments pour passer d'une diapositive à l'autre.

      Lorsque vous avez terminé, téléchargez votre vidéo. Le format recommandé est MP4 , mais vous pouvez éventuellement utiliser le format AVI qui compresse la vidéo et est utilisé pour les fichiers plus volumineux.

      Click to rate this post!
      [Total: Average: ]

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

      Go up

      Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur le web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous vous engagerons. Plus d'informations