Comment connecter et configurer une PS4 à Internet avec un réseau Wi-Fi ou mobile étape par étape

juillet 28, 2022

Depuis le succès initial de la Playstation 1, la société Sony s'est caractérisée par un modèle de consoles de divertissement familiales qui conservent la même structure.

Dans le but d'être facilement reconnu et d'établir une connexion entre la console et le public , en ajoutant de petits détails à chaque nouvelle édition, permettant de télécharger et d'installer des services de streaming et d'améliorer le système graphique.

Comment connecter et configurer une PS4 à Internet avec un réseau Wi-Fi ou mobile étape par étape

Cette dernière a introduit diverses améliorations techniques pour se différencier de la Playstation 3 en disposant de boutons physiques pour allumer la console et éjecter les disques, tout en réduisant le bruit produit par le système de ventilation pour améliorer la durée pendant laquelle elle peut rester allumée en mode veille ou repos sans être endommagés , dans le but de consommer le moins d'énergie possible.

La Playstation 4 fonctionne avec une interface simplifiée, ce qui en fait l'une des consoles de nouvelle génération les plus conservatrices du marché, sans prendre beaucoup de risques, elle dispose d'un contrôleur fantastique qui vous permet de connecter le joystick à Android sans Root et sans câble, ce qui lui donne encore plus de polyvalence à la console par rapport à ses concurrents directs.

Le meilleur ajustement du nouveau système d'exploitation est l'inclusion d'activités en arrière-plan, qui propose l'enregistrement vidéo, la visite du magasin, la visualisation des réalisations et la recherche d'amis sans avoir à quitter le jeu contrairement à son prédécesseur.

Ajout de nouvelles connexions sociales pour diffuser des jeux en direct sur Internet. Pour profiter des nouvelles fonctionnalités, vous devez apprendre à connecter et à configurer une PS4 à Internet avec un réseau Wi-Fi ou mobile.

Lire  Comment nettoyer l'écran d'un PC ou de ma Smart TV sans laisser de rayures ni de rayures

    Index

      Connectez la console PS4 à Internet par câble ou Wi-Fi

      Pour éviter que des problèmes de connexion sans fil ou des intrus sur votre Wi-Fi n'entravent votre connexion en ligne, vous pouvez connecter votre Playstation 4 directement au réseau à l'aide d'un câble LAN. Accédez simplement à Paramètres > Réseau > Configurer la connexion Internet et sélectionnez Utiliser un câble réseau LAN.

      Vous pouvez sélectionner l'option Facile pour configurer automatiquement la valeur par défaut où la console détectera et se connectera directement au réseau, ou l'option Personnalisée si vous souhaitez la configurer pour l'adapter à votre environnement personnel, proposant de saisir manuellement les paramètres d'adresse IP. , Nom d'hôte DHCP, DNS, MTU et Proxy.

      En revanche, pour connecter votre console Playstation 4 sans fil via Wi-Fi, il vous suffit de suivre les mêmes étapes que la méthode précédente et en un rien de temps vous serez connecté et prêt à jouer en ligne. Accédez à Paramètres > Réseau > Configurer la connexion Internet et sélectionnez Utiliser le Wi-Fi.

      Comme la connexion directe par câble, cette option vous permet de configurer Easy pour détecter le réseau sans fil disponible et vous connecter après avoir entré la clé , vous pouvez également enregistrer les points d'accès s'il prend en charge WPS ou AOSS, bien que ce dernier ne soit disponible que dans certains pays.

      Alors que le paramètre Personnalisé vous permet de modifier manuellement les paramètres Adresse IP , Nom d'hôte DHCP, DNS, MTU et Proxy. Une fois celle-ci terminée, il vous demandera de tester la connexion internet pour confirmer que la démarche s'est bien déroulée.

      Lire  Comment additionner une colonne ou plusieurs cellules automatiquement dans Excel

      Connectez la console PS4 à un réseau mobile

      Comme les méthodes précédentes, cette option contient des étapes similaires à la petite différence que nous devons configurer le réseau mobile pour que la console puisse le détecter et s'y connecter.

      Pour transformer votre appareil mobile en point d'accès, il suffit d'aller dans Paramètres du téléphone> Internet et réseau> Points d'accès et appareils portables> Point d'accès Wi-Fi pour activer le réseau mobile.

      Une fois la connexion prête sur le téléphone, on suit les mêmes étapes que dans les méthodes précédentes pour connecter la Playstation 4 au réseau. Il est important de noter que cette méthode de connexion est plus lente que celles mentionnées ci-dessus et qu'elle consomme beaucoup de données mobiles, alors assurez-vous d'avoir un forfait de données suffisamment bon.

      Enfin, la console Playstation 4 vous offre également la possibilité d'activer depuis le réseau si vous utilisez la lecture à distance depuis un PC pour contrôler votre console depuis un appareil qui se trouve à un autre endroit, tant que vous disposez d'une connexion Internet à bon débit.

      Click to rate this post!
      [Total: Average: ]

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

      Go up

      Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur le web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous vous engagerons. Plus d'informations