Comment configurer, calibrer et régler le joystick pour les jeux sur mon PC Windows 10

juillet 27, 2022

Jusqu'à il y a quelques années, l'accès aux jeux informatiques était quelque peu compliqué en raison d'une faible disponibilité et d'une faible connaissance de la capacité de mémoire RAM de nos équipements dont les jeux avaient besoin, faisant du PC la console de loin la moins populaire en partie à cause de cela et du manque de accessoires pour cela.

Cependant, avec les progrès technologiques actuels, l'accès à ceux-ci s'est démocratisé. Aujourd'hui, même les ordinateurs les plus basiques disposent d'une carte vidéo avancée dont vous pouvez vérifier le modèle à partir du moteur de recherche Windows , pour traiter et projeter sans problème tout type de jeu sur votre moniteur.

Comment configurer, calibrer et régler le joystick pour les jeux sur mon PC Windows 10

De même, avant d'installer un jeu disponible pour PC, il est important de vérifier le processeur de votre ordinateur et le nombre de cœurs dont il dispose pour confirmer que vous disposez de la configuration minimale requise pour exécuter le jeu sans problème. Une fois le jeu installé, le vrai dilemme se pose : jouer avec une manette ou avec le clavier et la souris ?

Il n'y a pas de joystick sur PC qui vous permette d' atteindre une précision parfaite, vos performances peuvent varier selon le jeu, que ce soit avec joystick ou clavier et souris, créant un débat sans vainqueur clair au sein de la communauté Gamer, où beaucoup préfèrent le type de jeu avec Joystick en raison de la façon dont il s'adapte à vos mains pour offrir une meilleure réactivité.

Lire  Xiaomi Redmi 8A en vaut-il la peine pour moins de 100 euros?

Tout dépend des goûts personnels du joueur , il est donc important d'essayer les deux options pour voir celle avec laquelle vous êtes le plus à l'aise, donc aujourd'hui nous allons vous apprendre à configurer, calibrer et ajuster le contrôleur Joystick pour les jeux sur PC Windows 10 .

    Index

      Calibrer le joystick dans Windows 10

      Bien qu'il s'agisse d'un système plus avancé, dans Windows 10, il est souvent fastidieux de calibrer un joystick en raison de la manière dont l'option est masquée, contrairement aux versions précédentes de Windows où elle pouvait être facilement trouvée. Malgré cela, une fois l'option trouvée dans Windows 10, les étapes restent simples et peuvent être effectuées en peu de temps.

      La première chose à faire est d'accéder au menu Exécuter en appuyant sur la touche Windows + R ou en le recherchant dans le moteur de recherche Windows. Une fois dans le menu, nous entrons dans la commande joy.cpl pour ouvrir Contrôleurs de jeu> Propriétés> Paramètres> Calibrer. Une fois ces étapes terminées, l'assistant pour calibrer le contrôleur s'ouvrira , où vous devrez suivre les étapes indiquées par celui-ci.

      Une fois que nous avons calibré le joystick, nous pouvons revenir à la fenêtre de configuration et sélectionner l'option Test pour tester que le contrôleur fonctionne parfaitement selon la façon dont il a été récemment configuré, nous pouvons déplacer les leviers et appuyer sur les boutons pour vérifier tous les détails.

      Autres options pour calibrer

      Selon le jeu avec lequel nous allons utiliser le Joystick, il existe d'autres méthodes pour le calibrer, si vous allez l'utiliser avec un jeu Steam, nous pouvons le calibrer via ce logiciel, avec l'avantage que cette plateforme vous permet de configurer et adapter le joystick au jeu auquel vous allez jouer.

      Lire  Comment convertir des vidéos MP4 en MP3 en ligne sur Android, PC et iOS

      Pour commencer à calibrer le joystick, nous devons ouvrir Steam et depuis le menu principal, nous sélectionnerons Options et configuration du programme > Contrôleur > Paramètres généraux du contrôleur , pour entrer ses paramètres et options.

      Une fois ces étapes terminées, Steam ouvrira une fenêtre en mode Big Picture où il nous permettra de calibrer et de configurer le Joystick lorsqu'il sera détecté. Nous sélectionnons l'option Calibrer et là nous pouvons voir les options que Steam propose pour calibrer le joystick de la manière que nous voulons et démarrer un auto-calibrage complet.

      Une autre option disponible dépend du joystick que vous allez utiliser, il peut avoir son propre logiciel à calibrer lorsqu'il est connecté. Dans le cas du joystick Xbox, par exemple, il dispose de l'application Xbox Accessories pour calibrer tous ses détails et mettre à jour son firmware.

      Tout mode de combinaison pour jouer sur PC est valable pour utiliser un joystick sur le clavier et la souris pour avoir un certain avantage sur la concurrence, grâce au fait que ceux-ci s'adaptent parfaitement à votre main offrant plus de confort et de confort à des prix abordables.

      Click to rate this post!
      [Total: Average: ]

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

      Go up

      Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur le web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous vous engagerons. Plus d'informations