Comment changer l'e-mail ou l'e-mail de la plate-forme Web SAIME - rapidement

septembre 2, 2022

Tout processus impliquant SAIME peut être un peu lourd, si vous êtes vénézuélien et avez besoin de prolonger ou de renouveler votre passeport, vous devez déjà connaître cette entité publique et tout ce qui nécessite ses services .

Vous devrez peut-être changer l'e-mail sur la plateforme SAIME car vous ne vous souvenez pas de l'e-mail avec lequel vous vous êtes inscrit ou peut-être avez-vous oublié votre mot de passe et vous n'avez pas le même numéro de téléphone ou n'avez pas l'e-mail alternatif avec lequel vous avez ouvert l'e-mail .

Comment changer l'e-mail ou l'e-mail de la plate-forme Web SAIME - rapidement

La première chose que vous devez changer est bien sûr un email dont vous avez la clé, la plateforme recommande que ce soit un email Gmail .

Si vous n'êtes pas vénézuélien ou si vous l'êtes et que vous ne savez pas très bien ce qu'est cette entité appelée SAIME et quelles sont ses fonctions, voici une petite information .

    Index

      Qu'est-ce que SAIME ?

      Le SAIME est le Service d'administration de l'identification, de la migration et de l'immigration , il dépend de l'État vénézuélien et comme son nom l'indique, c'est une organisation dont la fonction est d'être en charge de l'identification et de l'enregistrement de tous les citoyens vénézuéliens, il est également en responsable de la délivrance du passeport vénézuélien.

      Il s'appelait l'Office national d'identification et d'immigration ONIDEX jusqu'en 2009 et en plus de délivrer des passeports, il délivre également des documents ou des cartes d'identité pour tous les Vénézuéliens, il est également chargé de recevoir les demandes des citoyens étrangers qui souhaitent acquérir la nationalité vénézuélienne et des citoyens vénézuéliens qui vouloir le récupérer ou l'abandonner.

      Lire  Comment télécharger des fonds d'écran animés ou animés pour votre téléphone portable

      Ayant déjà un peu plus d'informations, vous verrez ci-dessous plusieurs façons de modifier l'e-mail sur votre plateforme.

      mains recevant un passeport vénézuélien

      Façons de modifier le courrier sur la plate-forme SAIME

      La première chose que vous pouvez faire est de remplir un formulaire de changement d'e-mail , que vous trouverez sur le site officiel de SAIME et une fois que vous l'aurez rempli, vous pourrez vous rendre au bureau de cette entité gouvernementale la plus proche de chez vous et le livrer, là ils le feront préparez-vous à faire des échanges de courrier.

      Vous pouvez également vous rendre dans une dépendance de ce service qui dispose d'un bureau de service client , si vous en avez la possibilité, vous pouvez vous rendre dans l'un d'eux et demander une mise à jour des données.

      Dans ces bureaux, il y aura un fonctionnaire prêt pour ce type de procédure, vous n'aurez qu'à expliquer votre situation et effectuer le changement rapidement et facilement. L'avantage de procéder de cette manière est que le changement est immédiat.Malheureusement, tous les bureaux SAIME n'ont pas ce type de service .

      Si vous ne pouvez pas vous rendre dans un bureau SAIME, vous pouvez envoyer un e-mail à son directeur , même si cela peut sembler étrange, il s'agit d'une méthode pour demander votre changement d'e-mail sur la plateforme. Vous pouvez également envoyer un e-mail si vous ne vous souvenez pas avec quel e-mail vous vous êtes inscrit ou avez réussi à vous inscrire mais que vous n'avez reçu aucun e-mail de la plateforme.

      Pour cela, vous devez écrire un e-mail où vous expliquez votre situation en détail et devez avoir les informations suivantes : nom complet, numéro de carte d'identité, numéro de téléphone portable et nouvel e-mail. Il se peut que ce formulaire soit celui qui donne des résultats plus tard , mais il est généralement efficace .

      Lire  Comment récupérer des fichiers, photos et vidéos supprimés sur Samsung J5

      même page web

      Actuellement , la plateforme SAIME vous donne également la possibilité de récupérer le code d'accès à votre compte grâce à une question secrète que vous deviez configurer lors de l'inscription et de l'ouverture de votre compte, elle vous donne également la possibilité de récupérer l'accès grâce à un code qui vous sera envoyé par message texte ou email qui pourra être utilisé si nous parvenons à y accéder.

      Et voilà, des moyens simples pour changer votre email enregistré sur la plateforme SAIME et ainsi retrouver l'accès à celle-ci et pouvoir traiter la demande de prolongation ou de renouvellement de votre passeport .

      Click to rate this post!
      [Total: Average: ]

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

      Go up

      Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur le web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous vous engagerons. Plus d'informations