Comment activer la protection contre les réinitialisations d'usine ou FRP sur Android pour éviter une restauration non autorisée

mai 25, 2022

Il devient de plus en plus important d'avoir au moins une compréhension de base du logiciel et du matériel d'un téléphone Android afin d'identifier les problèmes qu'il contient, la raison pour laquelle cela est important est principalement d'économiser du temps et de l'argent sur le support technique, qui en de nombreux cas est inutile lorsqu'il s'agit de problèmes mineurs.

Comment activer la protection contre les réinitialisations d'usine ou FRP sur Android pour éviter une restauration non autorisée

Il existe des milliers de raisons pour lesquelles il est nécessaire de connaître les équipements que nous utilisons au quotidien, principalement pour éviter des problèmes indésirables et aussi pour nettoyer et libérer rapidement de l'espace de stockage interne sans endommager les applications système qui peuvent empêcher le fonctionnement optimal de votre appareil mobile.

Surtout si l'on considère qu'au fur et à mesure que nous utilisons les applications, nous accumulons plus d'espace sur l'ordinateur par des fichiers indésirables et temporaires sans que nous en ayons la moindre idée. Et dans certains cas, il existe des applications qui ne peuvent pas être désinstallées , par ignorance du fonctionnement du système d'exploitation.

En outre, en tenant compte de la possibilité qu'il existe des applications cachées ou des périphériques cachés non détectés qui peuvent être installés sur votre ordinateur à la suite de téléchargements dans des lieux de priorité douteuse et en acceptant des fichiers provenant de sources inconnues. Par conséquent, il est recommandé de télécharger des applications uniquement depuis le Play Store et de naviguer sur des sites officiels ou sécurisés.

Lire  Comment créer ou créer un collage ou un album photo dans Word de manière simple

Maintenant, avec tous ces facteurs à l'esprit, vous serez en mesure de comprendre les inconvénients de travailler avec une équipe dont vous ne savez pas exactement comment cela fonctionne. Et s'il est vrai que les processus logiciels et matériels d'un appareil aussi complexe que les téléphones Android peuvent sembler compliqués, dans la plupart des cas, ce n'est pas le cas.

Tout dépend de votre volonté d'en savoir plus sur ce merveilleux système d'exploitation, en gardant à l'esprit que la connaissance est le pouvoir, et plus encore, la connaissance d'un appareil comme Android, qui est essentiel pour une utilisation quotidienne dans la société.

Cela dit, nous allons vous apprendre aujourd'hui comment activer la protection de réinitialisation d'usine ou FRP dans Android pour éviter une restauration non autorisée afin que vous puissiez commencer la voie vers la maîtrise de ce système complexe sans aucun problème.

    Index

      Activer la protection de réinitialisation d'usine

      Au cas où vous ne connaîtriez toujours pas cette méthode de sécurité, elle consiste à protéger votre téléphone en cas de perte ou de vol, pour éviter qu'il ne soit réinitialisé en usine et en contournant le schéma de verrouillage.

      D'être combiné avec votre compte Google, donc lorsqu'il redémarre, il ne peut être saisi qu'avec votre compte initial et non avec un nouveau. Ajout d'une couche de sécurité aux appareils Android qu'ils n'avaient pas auparavant, résolvant l'un des points faibles du système.

      Généralement, lorsque vous démarrez un appareil Android pour la première fois, il vous demande vos données Google, donc si vous avez déjà entré votre compte lorsque vous avez démarré le téléphone, la protection de réinitialisation d'usine devrait déjà être activée sur votre ordinateur.

      Lire  Où sont situés les bureaux Uber? Dans quelle ville et dans quel pays?

      Si vous n'avez pas encore saisi de compte Google, vous devez l'ajouter afin d'activer la méthode de protection . Via Paramètres> Comptes> Ajouter un compte> Google, une fois que vous avez entré votre e-mail et votre mot de passe, le FRP sera automatiquement activé sur l'appareil.

      Désactiver la protection de réinitialisation d'usine

      Si vous envisagez de vendre ou de donner votre téléphone et que vous devez désactiver le FRP , cela peut être fait en quelques étapes dans le confort de votre maison. Selon le fabricant, cela peut être facilement désactivé en réinitialisant l'appareil en usine.

      Pour ce faire, il vous suffit d'ouvrir Paramètres du téléphone > Système > Réinitialiser > Réinitialiser le téléphone > Réinitialiser > Entrez votre code PIN > OK, avec cela, le téléphone lancera le processus de restauration qui peut prendre plusieurs minutes.

      Il existe une autre méthode au cas où vous auriez un appareil doté d'une ancienne version d'Android ou d'un autre avec une autre couche de sécurité supplémentaire. Cela consiste à supprimer manuellement tous les comptes associés à l'ordinateur, en plus de la méthode que vous utilisez pour verrouiller l'ordinateur .

      Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez réinitialiser l'appareil en usine en suivant les étapes ci-dessus afin que le code PIN et les comptes soient supprimés des paramètres du téléphone et avec cela, le FRP doit être désactivé du téléphone.

      Click to rate this post!
      [Total: Average: ]

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

      Go up

      Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur le web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous vous engagerons. Plus d'informations