Comment activer facilement le mode sombre sur mon téléphone Android

juillet 5, 2022

Depuis la fin des années 1990, le téléphone portable a entamé une évolution progressive, passant non seulement d'un outil de communication mais aussi d'un outil pour tous les usages, afin d' élargir son marché de base à tous les publics, devenant un outil indispensable à l'usage quotidien de tous les membres. de la société dans leurs différents domaines sociaux et professionnels.

En commençant par des fonctions simples telles que le lecteur de musique, la caméra photo et vidéo, pour évoluer vers un système d'exploitation qui permet toutes sortes d'applications avec la possibilité de faire et de restaurer une sauvegarde complète des données , pour protéger vos précieuses informations pendant que même la plus petite tâche est rationalisé pour nous faire gagner du temps et de l'argent.

Aujourd'hui, Android est devenu le système d'exploitation le plus utilisé sur le marché électronique, étant le seul à avoir le mieux réussi à satisfaire les besoins du public, offrant la possibilité de se connecter à un WiFi sans avoir le mot de passe pour profiter de la large gamme des fonctions que le système d'exploitation offre via sa boutique d'applications officielle.

Debido a la gran cantidad de funciones y aplicaciones que este nos ofrece en muchas ocasiones el dispositivo móvil puede verse saturado de publicidad, por lo tanto es necesario aprender cómo bloquear, eliminar o quitar toda la publicidad de las aplicaciones en Android para facilitar el uso de las mismas, puesto que el conocimiento de las funciones básicas de Android son esenciales hoy en día.

Par conséquent, il est important de garder à l'esprit qu'un appareil mobile avec le système d'exploitation Android vous offre non seulement la possibilité d'ajouter des outils externes, mais est également livré avec une grande variété de fonctions internes au sein de son interface pour offrir une utilisation plus polyvalente et confortable. .au besoin de l'utilisateur. Dans cet esprit, nous allons aujourd'hui vous apprendre comment activer facilement le mode sombre sur mon téléphone Android.

Lire  Comment restaurer et récupérer une sauvegarde WhatsApp très facilement !

    Index

      Activer le mode sombre

      Tout d'abord, il faut tenir compte du fait que toutes les versions d'un système d'exploitation Android n'ont pas la possibilité d'activer le mode sombre de manière intégrée et non via des applications externes. L'avantage des ordinateurs avec cette option intégrée est qu'elle permet d'économiser la batterie et offre une rupture visuelle par rapport à la couleur blanche par défaut.

      Pour activer cette fonction dans Android 10, les étapes sont simples et vous pouvez le faire en moins d'une minute, il vous suffit d'aller dans Paramètres> Affichage> Thème sombre . Il existe également des fabricants qui appellent ce mode sombre, cependant dans les deux cas, ils remplissent la même fonction et le parcours est généralement le même.

      Cette fonction n'est pas seulement disponible dans Android 10 , dans certains téléphones avec Android Pie, Android One et Android Go, ils l'ont également, selon leur fabricant. Pour vérifier si votre appareil dispose de l'option, accédez simplement à Paramètres> Affichage> Avancé> Thème de l'appareil.

      Autre petit détail qu'il est important de connaître sur cette fonction, c'est qu'elle n'est pas compatible avec toutes les applications et dans certains cas selon les équipements, l'application dark mode n'est que partiellement paramétrée dans le système, là où la barre des paramètres devient noire mais les notifications sont encore blancs.

      Activer le mode sombre dans les applications

      Parce que le mode sombre du système Android n'est pas compatible avec toutes ses applications, il est indispensable d'apprendre à activer le mode sombre dans les applications les plus populaires aujourd'hui, comme WhatsApp, Facebook, Instagram.

      Lire  Comment changer ou modifier le nom des applications sur Android

      Pour activer le mode sombre dans WhatsApp pour Android, il vous suffit d'aller dans Paramètres> Chats> Thème , et ici vous pouvez choisir entre clair, sombre et par défaut par le système, vous pouvez essayer toutes les options pour garder celle qui vous semble la meilleure à toi.

      Pour Facebook la méthode est simple, il suffit de cliquer sur les 3 lignes horizontales dans le coin supérieur droit pour ouvrir le menu des options et là vous pourrez sélectionner le mode sombre.

      Dans Instagram tout comme Facebook, sélectionnez les 3 lignes horizontales > Paramètres > Thèmes pour choisir le mode que vous souhaitez utiliser, sans avoir besoin de mettre à jour l'application.

      Click to rate this post!
      [Total: Average: ]

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

      Go up

      Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur le web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous vous engagerons. Plus d'informations