A quoi sert le code * # 9900 # dans Android ? Trouver

juillet 1, 2021

L'un des systèmes d'exploitation les plus utilisés par les utilisateurs est le système Android, développé par Google ; en tenant compte en plus de ses raccourcis et codes qui montrent diverses fonctions.

Cependant, il existe des codes qui pour beaucoup sont un mystère, car ce ne sont pas des codes qui sont souvent utilisés. C'est le cas du code * # 9900 # sur Android ; mais ici, vous saurez de quoi parle ce code et les fonctions qu'il présente lors de sa saisie dans le système Android.

A quoi sert le code * # 9900 # dans Android ? Trouver

Vous saurez également à quoi correspondent ces codes en général et à quoi ils servent, car l'existence de ces raccourcis peut générer confusion et curiosité. De cette façon, vous pouvez mieux gérer ses fonctions sans marge d'erreur.

Idéalement, avant d'exécuter un code USSD, la première chose à faire est de savoir de quoi il s'agit et comment il peut influencer l'appareil mobile que vous utilisez avec le système d'exploitation Android .

Index

    Qu'est-ce qu'un code USSD et MMI ?

    Le code de service complémentaire pour les données non structurées (ou USSD), C'est un système auxiliaire exclusif pour les programmeurs et les services téléphoniques locaux; qui exécute les signaux dans les appareils 3G, 4G et GSM.

    Il est utilisé pour exécuter des actions sur l'appareil, au moyen de codes à travers des chiffres et des symboles; Ceux-ci contrôlent la boîte aux lettres d'appel, les services qu'ils fournissent, parmi de nombreuses autres fonctions relatives à l'appareil et à la ligne.

    Lire  A quoi sert la réalisation d'un bain chimique sur un mobile humide ? - On vous dit

    Les codes USSD sont identifiés par les codes qu'ils utilisent, car ceux-ci utilisent généralement des symboles tels que l'astérisque (*) ou le chiffre (#).

    Ces codes ne génèrent pas d'action en tant que telle ; Au lieu de cela, ils vous permettent d'entrer une table des matières par laquelle vous pouvez choisir les options qui y sont affichées : de la même manière, ils vous offrent des informations sur l'appareil ou l'état de la carte SIM.

    Le code de l' Interface Homme-Machine (ou IHM) ne nécessite pas forcément l'accès à un signal téléphonique pour les exécuter et ils sont programmés directement par les développeurs ou la téléphonie locale. Ils utilisent des symboles tels que l'astérisque ou le chiffre pour que l'appareil ne l'exécute pas comme s'il s'agissait d'un numéro de contact, mais plutôt pour qu'il fonctionne selon le code.

    Ces codes sont inclus dans votre appareil mobile pour différentes fonctions ; Grâce à lui, vous pouvez avoir accès à votre messagerie vocale, vous pouvez obtenir des informations sur la version du logiciel dont dispose votre appareil.

    Cette catégorie comprend le code * 9900 # , qui, comme mentionné, a une fonction et des caractéristiques spécifiques définies par le programmeur.

    Qu'est-ce que le code *#9900# et à quoi sert-il ?

    Il s'agit d'un code d'accès qui vous permet d'entrer dans le « Mode de vidage » afin que vous puissiez visiter le système et le parcourir sans avoir besoin de programmes ou de périphériques externes pour exécuter cette fonction ; les commandes sont plus simples et plus faciles à comprendre.

    Il facilite votre navigation lorsque votre espace de stockage est saturé et il comprend très peu d'espace d'utilisation dans cet aspect ; soit par des fichiers, des vidéos, des images ou des applications.

    Lire  Comment mettre ou modifier ma photo de profil sur Google Hangouts ?

    Pour pouvoir entrer grâce à ce code, suivez les étapes ci-dessous :

    • Accédez à l'option d'appel.
    • Sur le clavier, appuyez sur le code comme indiqué * # 9900 # .
    • Attendez que ledit code vous montre une table des matières ; n'appuyez pas sur appel.
    • Parmi les options incluses dans cette table des matières, recherchez celle qui dit ' Deletedumpstate / logcat ', et c'est celle sur laquelle vous allez appuyer.
    • Lorsque vous aurez exécuté cette action, elle sortira toute seule, alors ne vous inquiétez pas.

    Ce que vous venez de faire est de supprimer un fichier journal qui peut être plein de 50 Mo à 1 Go, ce fichier n'a pas besoin d'être conservé sur votre appareil ; c'est comme effacer les données du cache qui ne fournissent aucune fonction essentielle sur votre appareil, autre que d'occuper un espace totalement inutile.

    Lorsque vous voyez que votre téléphone affiche des erreurs pour l'espace de stockage, vous pouvez entrer avec ce code et vous saurez quoi faire ; N'oubliez pas que si le programmeur n'a pas inclus ce code dans votre appareil, vous ne pourrez pas l'exécuter à moins qu'il ne soit inclus par le développeur ou la compagnie de téléphone où vous avez acheté votre téléphone portable.

    Click to rate this post!
    [Total: Average: ]

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Go up

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible sur le web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous vous engagerons. Plus d'informations